• Samedi 25 août

    Ou : finalement et contre toutes mes attentes, j'aime bien l'ambiance

    Les aventures de Sherlock Holmes

     Je ne m'attendais pas à apprécier autant les films (je n'ai vu que le deuxième, mais bref). Et je ne m'attendais pas non plus à apprécier autant ces images tirées du film ! l'ambiance qu'elles dégagent me plait, c'est l'ambiance de Sherlock Holmes, celle que respiraient les romans de Conan Doyle mais dans une nouvelle nuance.


    1 commentaire
  • Samedi 25 août

    Ou : déniché dans une miniscule médiathèque bretonne

    (si l'affiche est un peu coupé, ouvrez la dans un nouvel onglet)

      Cele fait si longtemps que je voulais le voir !! le film d'animation de Disney, datant de 1961, l'histoire de Pongo et Perdita, les deux dalmatiens qui vivaient avec leurs maîtres, Roger et Anita. Leurs chiots récemment nés sont convoités par Cruella, une femme sans merci qui veut les avoir pour en faire un manteau de fourrure, à tout prix.

     Je n'ai pas d'idées pour faire une critique construite, j'ai juste un gros tas d'affection pour ce film, pour Roger et Anita, pour l'histoire, pour les situations drôles et tendres, pour tous ces chiens... Je crois que je l'avais déjà vu quand j'étais petite, mais je n'en avais pas de souvenirs. Alors, c'était comme une première fois pour moi, ce film. Je ne suis pas déçue, moi qui attendais avec hâte de le voir !


    1 commentaire
  • Samedi 25 août

    Ou : tout est dans le titre

    que c'est chouette

      Ce sont mes oiseaux favoris avec l'albatros !


    2 commentaires
  • Vendredi 24 août

    Ou : je parle beaucoup du film, mais j'ai aussi lu le roman !

     Aaah ! Bilbo le Hobbit... pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce livre culte, c'est celle de Bilbo, qui part à l'aventure avec Gandalf le magicien et treize nains pour tuer Smaug le dragon et récupérer le trésor des nains. Mais le voyage est long et riche en péripéties dangereuses, ce qui va changer Bilbo, habitué à son trou de hobbit dans la calme Comté. Le roman que j'ai lu était abimé par le temps, avait une couverture moche et d'affreux dessins à l'intérieur. Mais qu'importe ! la lecture était tellement... fabuleuse ! la façon de raconter de Tolkien est un peu différente dans Bilbo par rapport à Seigneur des Anneaux, mais c'est quand même un très bon livre, une très bonne histoire quand on cherche une aventure pour lire le soir, avant de s'endormir, et qu'on découvre que l'univers est en fait très riche.

     Voilà ce qu'est Bilbo le Hobbit : une aventure riche et formidable !


    2 commentaires
  • Mardi 21 août

    Ou : nous venons du monde entier 

    jam-moriar-tea:

allons-ytobakerstreet:

The wall of St Bart’s

Sorry Seb, I miss you -JM x
who’s crying? i’m crying

     Voici une photo du mur de St Bart's. St Bart's est un bâtiment dont je ne saurais définir la nature mais où on trouve toutes sortes de métiers qui se rapportent à la médecine. St Bart's est un bâtiment d'une grande importance dans Sherlock. Pour vous spoiler, c'est là que se déroule l'une des scènes les plus riches en émotions de la série.

    I believe. I will never stop believing.


    9 commentaires
  • Jeudi 23 août

    Ou : de toute façon, la beauté se passe de définition

    Jeudi : Yohli Yamamoto

      D'après le nom que j'ai donné à l'image dans mon dossier d'ordinateur, cette photo a été prise par Yohli Yamamoto, et elle est intitulée "Talking to myself". Je n'ai pas de date, pas de lieu. Mais il se peut que se ne soit pas ça du tout, que le nom corresponde à autre chose et que le titre anglais corresponde lui aussi à autre chose. Qui sait ?

      Et puis, de toute façon, qu'est-ce qu'on en a cirer ? la photo se suffit à elle-même, pas besoin de descriptif quand on a la beauté.


    3 commentaires
  • Jeudi 23 août

    Ou : c'est l'histoire d'une fangirl qui rentre dans une savonnerie

    Ce que l'on ramena d'une boutique bretonne

      Les vacances se finissent et on rassemble ce qu'on a ramené de nos voyages. Cadeaux de la famille ou souvenirs d'un village de caractère... au-dessus, trois petits savons dans leur sachet : parfum pomme (le vert clair), amande (en beige) et iroise (le vert plus foncé). Avec, une plaquette métalique à accrocher au mur, vous aurez reconnu la publicité de Mucha pour le chocolat que j'ai présenté hier dans la rubrique Art. Tout cela provient de la boutique d'une savonnerie (les petits savons étaient à 1€ pièce, et ils sentent très bons, il y avait beaucoup de parfums différents !).

     

    Ce que l'on reçu pendant les vacances

      Tadaaa ! un très beau poster de Skydoll, la fameuse et formidable bande-dessinée de Barbucci et Canepa ! déniché dans une boutique spécialisée dans la bande-dessinée du Pays-Basque. Il y avait pleins de choses là-bas, des cartes postales Kick-Ass, le dernier volume de l'intégrale de Captain America, les listes des nominés au grands prix de la bd, des manga d'occasion, des vieilles bd...


    3 commentaires
  • Mercredi 22 août

    Ou : j'♥ les publicités Art Nouveau

     L'art nouveau est l'un de mes courants artistiques préférés avec le romantisme et l'impressionisme ! Aujourd'hui, une publicité de l'époque réalisée par Alfons Mucha, le peintre tchèque.

     (vous la retrouverez dans quelques temps, dans une autre rubrique, mais pourquoi, et laquelle ? suprise !)


    5 commentaires
  • Mercredi 22 août

    Ou : ça faisait un moment

    Je compte reprendre le rythme normal des articles à partir d'aujourd'hui. Je sais, ça faisait un bon moment que je n'avais rien posté. Mais j'ai bien fait parce que j'ai été pas mal occupée ces derniers jours et je n'aurais pas pu poster régulièrement. Cependant, j'ai regretté à bien des moments d'être absente, comme le jour de l'anniversaire de Mika (j'aurais adoré vous en parlé ce jour-là !). Mais j'en ai profité pour imaginé de nouvelles rubriques !

    Allez, n'cha les gens !


    7 commentaires
  • Dimanche 12 août

    Ou : eh oui !

      Je repars encore jusqu'à jeudi, et je n'aurais pas de connexion internet là-bas. Je pars dans peu de temps, alors c'est un mini article. A bientôt !

     EDIT DU 17 AOUT: je suis revenue hier mais je vais être assez occupée dans les jours qui viennent. Je suis de nouveau présente sur Ekla mais je ne reprendrais les articles que plus tard, je vous préviendrais. Signée : une fille pas mal absente pendant les vacances


    2 commentaires
  • Vendredi 10 août

    Ou : la puissance des émotions

      "La confusion des sentiments" est une nouvelle parue en 1927, écrite par Stefan Zweig, célèbre auteur autrichien. A son soixantième anniversaire, un professeur de littérature très respecté de ses pairs, se souvient de la personne qui a déclenché chez lui "l'amour" de la littérature alors que celui-ci était un étudiant dissipé. Il nous raconte la période de sa vie où il a connu ce professeur, qui amenait chez lui tant de troubles et d'émotions.

      J'ai été frappé de plein fouet par la puissance des émotions de ce livre, par la vivacité des mots, leur saveur tellement forte. Les phrases nous emportent dans un courant violent de sentiments, si belles. Et on en ressort le coeur tout serré, le souffle coupé, encore enfermé dans la lecture si prenante. Une grande claque dans un ouvrage tout fin, tout petit. Une énorme pépite d'or, cachée dans les mines des bibliothèques par sa discrétion.


    3 commentaires
  • Jeudi 9 août

    Ou : sûrement la meilleure phrase de tout le film !

    X-men 2 X-men 2

     J'ai vu X-men 2 et 3 mais je ne les ai pas adoré (mais voir autant de X-men à l'écran m'a fait plaisir), à part cette scène ! par contre, j'ai a-do-ré X-men: First Class ! c'était génial ! Hurleur adolescent, le Fauve qui ressemble à un humain banal, Shaw à l'écran, Charles avec des cheveux et pote avec Erik... et puis, la relation entre Charles et Erik, le début des X-men, juste : X-men... c'était génial !

    (X-men est ma série préférée de Marvel) (mais je n'ai encore pas lu Avengers ou Captain America) 


    8 commentaires
  • Jeudi 9 août

    Ou : un lieu dont je ne sais rien

    Jeudi : nature photographiée

     Aujourd'hui, une photo dont je ne sais absolument rien. Juste une forêt avec d'immenses arbres.


    5 commentaires
  • Mercredi 8 juillet

    Ou : aujourd'hui encore, image beaucoup trop grande ; ouvrez dans une nouvelle fenêtre pour l'avoir toute entière

     Golconde (peint en 1953 si je ne m'abuse) est l'un de mes tableaux préférés de Magritte. Je l'avais vu étant petite dans un livre d'art et il m'avait beaucoup marqué. Depuis, j'ai consacré mon exposé d'il y a deux ans à René Magritte (si vous voulez, je pourrais le poster sur le blog, ou du moins, une version ré-écrite pour qu'il soit plus synthétique). Pour ceux à qui se nom ne dit rien, René Magritte est un célèbre peintre surréaliste belge (parmis les surréalistes, vous pourrez aussi trouver Chirico et Dali), qui nous apparait avec son chapeau melon, un peu comme tous ces bonshommes de pluie là, au dessus...


    8 commentaires
  • Mardi 7 août

    Ou : eh ben purée...

    "An unexpected journey

    par Peter Jackson, lundi 30 juillet 2012, 08:30 · 
     

    It is only at the end of a shoot that you finally get the chance to sit down and have a look at the film you have made. Recently Fran, Phil and I did just this when we watched for the first time an early cut of the first movie - and a large chunk of the second. We were really pleased with the way the story was coming together, in particular, the strength of the characters and the cast who have brought them to life.  All of which gave rise to a simple question: do we take this chance to tell more of the tale? And the answer from our perspective as the filmmakers, and as fans, was an unreserved ‘yes.'  

    We know how much of the story of Bilbo Baggins, the Wizard Gandalf, the Dwarves of Erebor, the rise of the Necromancer, and the Battle of Dol Guldur will remain untold if we do not take this chance.  The richness of the story of The Hobbit, as well as some of the related material in the appendices of The Lord of the Rings, allows us to tell the full story of the adventures of Bilbo Baggins and the part he played in the sometimes dangerous, but at all times exciting, history of Middle-earth.

    So, without further ado and on behalf of New Line Cinema, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Films, and the entire cast and crew of “The Hobbit” films, I’d like to announce that two films will become three.  

    It has been an unexpected journey indeed, and in the words of Professor Tolkien himself, "a tale that grew in the telling."

    Cheers, 

    Peter J"

     

       Voici ce qu'on peut lire sur le facebook de Peter Jackson (le lien dans cette parenthèse). Purée. The Hobbit devient une trilogie. Et le thème principal me donne envie de pleurer. Okay, ça n'a aucun rapport. Mais je suis "sur le c*l" comme qui dirait.


    2 commentaires