• Dimanche 21 octobre

    Ou : j'adore ces "photographies" en noir et blanc ce certains passages de la série

    A study in pink, si je ne m'abuse.


    1 commentaire
  • Mercredi 29 août

    Ou : ce sont les créateurs de la série qui parlent le mieux de Sherlock et John

     "So the story of Sherlock Holmes, on the surface, is about detection, but in reality, it's about the best of two men who save each other - a lost, washed-up war hero and a man who coul end up committing murders instead of solving them. They come together. They become this perfect unit. They become the best friendship ever, and they become heroes. That's what we fall in love with, not Sherlock on his own. No one can love this man on his own, but Sherlock Holmes and Dr Watson - the best friends ever." Steven Moffat


    Pour moi, S. Moffat a entièrement raison : John a sauvé Sherlock Holmes, celui que l'ennui et la drogue détruisaient, et Sherlock a sauvé John Watson, celui qui ne se remettait pas de la guerre. Ce n'est pas une série policière comme les autres, le sujet principal n'est pas la résolution de crimes mais l'histoire de deux hommes, qui sont tous l'un pour l'autre. Je pense que c'est l'une des plus belles relations du monde des romans et des histoires imaginaires !


    8 commentaires
  • Mardi 28 août

    Ou : quand on voit cette scène pour la première fois, on ne comprend pas son importance

    Sherlock 

    Sherlock 

    Sherlock 

    Sherlock

    Sherlock 

     Il faut avoir vu la fin de l'épisode, avoir réfléchi, pour comprendre l'importance de cette scène. Scène visuellement belle, soit dit en passant.


    1 commentaire
  • Dimanche 26 août

    Ou : si je faisais une liste de mes duos préférés, ils arriveraient en tête !

    Sherlock Holmes et John Watson

     Leur relation est complexe. Je pense que ceux qui parlent le mieux de cette relation, ce sont les acteurs, Martin Freeman et Benedict Cumberbatch, ainsi que les co-créateurs de la série, Mark Gatiss et Steven Moffat. Oui, ce sont eux, qui décrivent le mieux la relation entre Sherlock Holmes et John Watson. Si je trouve un extrait d'interviex où ils en parlent, je la posterais sur le blog !


    7 commentaires
  • Mardi 21 août

    Ou : nous venons du monde entier 

    jam-moriar-tea:

allons-ytobakerstreet:

The wall of St Bart’s

Sorry Seb, I miss you -JM x
who’s crying? i’m crying

     Voici une photo du mur de St Bart's. St Bart's est un bâtiment dont je ne saurais définir la nature mais où on trouve toutes sortes de métiers qui se rapportent à la médecine. St Bart's est un bâtiment d'une grande importance dans Sherlock. Pour vous spoiler, c'est là que se déroule l'une des scènes les plus riches en émotions de la série.

    I believe. I will never stop believing.


    9 commentaires
  • Mardi 7 août

    Ou : les fans "à l'agonie" ont quelque chose à se mettre sous la dent

     Le site internet www.radiotimes.com propose aux fans de Sherlock "à l'agonie" (je traduis/cite) quelques informations sur le premier épisode de la saison 3 de la série. Dans l'article (cliquez donc sur le site pour le lire), Mark Gatiss nous prévient que l'attente pour savoir comment Sherlock a fait croire au monde qu'il était mort en vaut la peine et que nous ne serons pas déçu. Ca, j'en étais absolument sûre ! et je sais que les autres épisodes aussi seront grandioses ! je leur fait confiance ! Mark Gatiss parle aussi des théories des fans à ce sujet. Je vous en propose une ici (cliquez donc !) que je trouvais intéressante ~


    6 commentaires
  • Mardi 24 juillet

    Ou : eeeh oui...

     Ce qui a marqué tout le monde dans cette scène (je pense), c'est l'intensité de leur regard...


    6 commentaires
  • Samedi 7 juillet

    Ou : cette scène...

     La scène de la piscine, sur laquelle se finissait la saison 1 de Sherlock.


    16 commentaires
  • Mercredi 6 juin

    Ou : cette série est belle.

    Sherlock

     Mon avatar actuel. Sans déconner, cette série est belle. Le jeu des acteurs est superbe, les prises de vue, les compositions, les caméras, sont belles, les scènes du quotidien sont magnifiques, les émotions bouleversantes... je prends sûrement les choses trop à coeur. Mais merde, même ce gif est beau !


    19 commentaires
  • Dimanche 3 juin

    Ou : juste. parce que.

    Sherlock

     Tiré du premier épisode, quand John et Sherlock sont chez Angelo. Je me souviens bien de ce moment. Des phrases de John ("it's all fine"), de Sherlock qui n'a rien mangé, du taxi, des bougies, de la composition de la prise de vue, avec la fenêtre, et Sherlock qui part poursuivre le taxi, et leur conversation, et les explications sur Angelo... 

     J'ai envie de les revoir, les épisodes de Sherlock.


    votre commentaire
  • Samedi 19 mai

    Ou : juste parce que.

    Sherlock

     Je pense qu'il y en aura pas mal, des photos comme ça de Sherlock, sans raison particulière. Juste parce que. Et puis, j'adore l'ambiance qui se dégage de ces photos de leur appartement. Juste parce que.


    1 commentaire
  • Samedi 12 mai

    Ou : dans la rubrique "chose que j'aimerais faire"

    221b Baker Street

    221b Baker Street

     (chaque image correspond à un épisode de Sherlock, dans l'ordre croissant)

     Je rêve de visiter le 221b Baker Street en vrai ! 


    1 commentaire
  • Vendredi 4 mai

    Ou : je vais enfin vous expliquer qu'est-ce que la chute du Reichenbach

    lovegood-and-boswell:

May 4, 1891 - May 4, 2012: Happy 121st Anniversary of Reichenbach!

     Que s'est-il passé le 4 mai ?

     Dans les aventures de Sherlock Holmes selon les romans de son créateur, Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes affrontait son ennemi Moriarty. Tous deux tombèrent des chutes du Reichenbach, s'entraînant l'un l'autre. Et mourèrent. Fin. Les fans du 19ème sicèle étaient outragés et exigèrent le retour de leur héros favoris. Alors, cédant à ses lecteurs, Conan Doyle fit ré-apparaître Sherlock pour de nouvelles aventures en compagnie du Docteur Watson.

     Dans la série Sherlock (vous savez, la série télé britannique qui transpose le monde du célèbre détective au 21ème siècle) (c'est ma série préféré), dans le dernier épisode de la saison 2, ces évènements sont ré-interprétés par les co-créateurs, S. Moffat et M. Gatiss, mais le résultat est le même. Sherlock meurt, John est sur sa tombe, et Mrs Hudson apporte des fleurs.

     Seulement, alors que John quitte le cimetière [!attention! !spoilers!] [non, ce qui était avant, ce n'était pas des spoilers, parce que tout le monde sait TRES bien ce qui arrive dans cet épisode], nous voyons Sherlock vivant ! (je posterais plus tard sur le blog une vidéo que j'avais trouvé sur youtube où des hypothèses sur comment Sherlock a-t-il fait semblant d'être mort son expliquées)

     Toujours est-il qu'après ce fameux épisode, toutes les fans ont ressenti ce sentiment assez indéfinissable, unique, que l'on ressent chaque fois que l'on repense aux évènements de la chute du reichenbach. Ce sentiment a donc été nommé "post-reichenbach feeling". (donc, si vous voyez un jour ce terme sur le blog, c'est que ce sentiment aura refait surface)

     Brefouille. Joyeux 121ème anniversaire de la chute du Reichenbach.


    P.S. : le 4 mai, c'est aussi le "Star Wars Day" ;)


    votre commentaire
  • Lundi 30 avril

    Ou : ça m'étonnait qu'il n'y ait encore rien en rapport avec Sherlock sur ce blog

    Mes collections Mes collections Mes collections

    Mes collections Mes collections Mes collections

    Mes collections Mes collections Mes collections

     Oui, je collectionne les sourires de Sherlock. (ils viennent tous du deuxième épisode de la saison 2 si je ne m'abuse) (cet épisode était absolument génial !) (un jour, j'énumérerais toutes les raisons pour lesquelles cette série est géniale) (un jour où j'aurais du courage) (parce que ce sera un gros article)

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique