• Lundi 30 septembre

    Ou: j'ai enfin l'internet-à-l'internat ! danse de la joie !

    Parce que j'avais promis au moins un petit quelque chose

     

     

    Et oui, j'essaie encore un format différent ~ (et les couleurs passent toujours aussi mal au scanner...) La prochaine fois j'essaie de faire un peu plus, promis !

    PS: je me suis coupée les cheveux ~


    votre commentaire
  • Dimanche 15 septembre

    Ou: pourquoi est-ce que je n'ai rien posté d'intéressant depuis une petite éternité...

     

       Bien le bonsoir à vous, visiteurs de l'internet sauvage,

    je suis ici ce soir 1° parce que c'est quand même mon blog 2° même si je ne poste quasiment RIEN en ce moment 3° et justement je blablate pour y remédier. Au début, thebookeater, c'était un peu mon "fourre-tout" taille infinie (mes amies lutins roses comprendront la référence), j'y mettais un peu tout ce que j'aimais. Je suppose que c'était une sorte de tremplin vers mon tumblr, j'aime bien -et j'ai souvent besoin de- faire évoluer les choses en douceur, les routines me rassurent. D'ailleurs, je m'en étais fixé pleins ! pour celles et ceux qui avaient jeté un coup d'oeil au début, il y a pas mal de mois de cela, il y avait différentes sortes d'articles selon les jours de la semaine et ils étaient tous plus ou moins calibrés de la même façon (je suis à peine maniaque...). Seulement, ce n'est pas vraiment tenable toutes ces règles personnelles quand 1° on travaille régulièrement pour le bac 2° on ne passe pas sa vie sur l'internet 3° on n'a PAS l'internet à l'internat (faites que ça change Monsieur l'informaticien !)

    Alors, maintenant que j'ai transité en douceur vers tumblr (où tous les articles sont plus ou moins calibrés de la même façon sans que j'ai besoin de passer un certains temps à tapoter sur mon clavier), je suppose que ce blog va devenir un peu plus "fête du slip"/grand n'importe quoi/bizarre qu'avant. A force de trop vouloir faire bien et propre, ça me prend trop de temps pour rédiger les articles et les visiteurs du soir repartent sans que je ne leur ai rien offert ! Alors, je suppose que le journal d'une fangirl va devenir un "vrai" journal, pas celui qu'on achète avec la baguette et les croissants le matin. Celui qu'on a gribouillé, celui où on a collé des photos en vrac et dessiné des bêtises -tant pis si c'est cracra !- celui où a écrit à la va vite tout ce qui nous aggrippait le coeur et qu'on avait besoin de dire au monde (du genre, le trailer de la saison 3 de Sherlock est sorti !!). Je suppose aussi que ce blog va devenir un magnifique doigt d'honneur à mon perfectionnisme latent.

    Ainsi, je prévois de vous dessiner de petites bd racontage de la vie d'une fangirl à l'internat puis de les poster le week-end. Mais je sais que d'autres rubriques plaisent à certains (je me souviens d'une discussion sur les citations de St-Exupéry ;) alors dites moi ce que vous voudriez encore voir ici : les courts-métrages, les coups de coeur livre/film, les nerd girl problems, les peintures/sculptures/trucs qui m'ont plu en Histoire de l'art, les photos de Charlie Chaplin, James Dean et Marylin Monroe ? Dites moi !

    Bonne soirée, visiteurs du vaste et sauvage internet.


    5 commentaires
  • Dimanche 1er août

    Ou: le titre est un néologisme

    Dessinatoire

       Depuis quelques temps je me disais que je devrais poster des dessins pour une fois, c'est maintenant chose faite ~ Voici donc quelques pages de carnets gribouillées pendant les vacances en Bretagne (je dis bien gribouillées, et prises en photo avec un portable en plus, c'est donc un peu cracra)

    Dessinatoire

     

       (je suis influencée par mes derniers coups de coeur manga en ce moment, la Rose de Versailles et le style des mangas des années 70 !)

    Dessinatoire


    2 commentaires
  • Dimanche 14 juillet

    Ou: récit d'été

       Tagazok à toutes et à tous ! Dès mon retour de la Japex/Comic-con je réflechissai à mon futur compte-rendu, mais les vacances d'été et le soleil m'ont mis en retard... Je profite d'une pause dans mes escapades pour vous noyer d'anecdotes, de gribouillis et de photos:

    Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo

     

     

    Pour ma troisième Japex, je n'avais pas de programme précis, j'avais prévu de flâner entre les décors, les stands et les expos... et d'assister à la conférence de Mark Gatiss pour Doctor Who ! Même en arrivant une demi-heure en avance, je n'ai pas pu accéder à la salle (comme une bonne centaine de personnes je dirais), déjà pleine à craquer. Je me console en me disant que j'ai quand même pu le voir dans le Tardis !! (dans le décor reconstitué de la première console du Tardis pour être plus précise)

    Norkia & la Japan Expo  Norkia & la Japan Expo

    Il y avait également des décors de Star Wars (quand j'ai entendu la bo en fond sonore, je suis retombée en enfance), une reconstitution de Poudlard en lego, un karaoké jap' (j'ai pu me rendre compte que je me souvenais encore des paroles des chansons de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya !), des représentations d'art martiaux, etc. Et beaucoup, beaucoup de gens...

    Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo

    Pendant quatre jours, les normes vestimentaires n'existent plus et on voit de tout : il y a ceux qui ont des cosplays extrêmement travaillés, celles qui profitent de l'occasion pour sortir tous les accessoires kawaii qu'elles possèdent, ceux qui représentent un univers, lolita, steampunk, ceux qui sont cosplayés mais qui pourraient passer pour des gens normaux, ceux qui sont habillés de façon ordinaire...

    Norkia & la Japan Expo  Norkia & la Japan Expo

     

    J'ai opté pour un compromis : je me suis habillée confortablement pour une journée de marche, en choisissant un tee-shirt qui fait référence à Sherlock ! Ainsi, j'ai l'air de mademoiselle-tout-le-monde dans la rue sauf pour ceux qui connaissent la série ;) (moui, Sherlock Holmes, ce n'est ni de la SF, ni de la culture japonaise, mais plusieurs personnes ont complimenté mon tee-shirt !)

    Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo

    Et évidemment, mon sac s'est rempli au fur et à mesure de la convention. Tout d'abord, il y avait des tas d'accessoires promotionnels, dont l'inévitable éventail, très pratique ! j'envisage sérieusement de le repeindre ou de le customiser pour pouvoir l'utiliser en toutes circonstances. Sur le stand (très étalé) d'Ankama, on trouvait de grosses enveloppes, qui contiennent en fait des tas de petits papiers pour annoncer leurs prochaines séries, et je trouve qu'ils ont fait un très beau travail ! il y avait des ex-libris de qualité, des étiquettes autocollantes, les formes variaient et le travail graphique était de façon général réussi (en fait, j'adore le blog "Tu mourras moins bête", alors j'ai pris l'enveloppe sans réfléchir au contenu !)

    Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo   Norkia & la Japan Expo

    J'ai passé pas mal de temps sur les stands amateurs, et je suis reparti avec un fanzine Sherlock Holmes (toutes adaptations confondues) / Doctor Who, que j'ai choisi parce que j'adore le tumblr d'un des dessinateur et trois badges : un papa Moumine (qu'on voit mal sur la photo), un "I O U" de Sherlock BBC, et un de... Hannibal (avec les bois de cerf ensanglantés justement) ! 

    Norkia & la Japan Expo

     

    (bon, les crayons de couleur, ça passe moyen... le prochain sera le bon !)

    J'ai aussi ramené une paire de collants absolument adorables (en photo à côté du fanzine) ! C'était un groupe de japonaises qui dessinent les motifs (très détaillés et beaux !) et qui en font des vêtements de qualité, elles proposaient aussi des bérets, des noeuds, des cravates, des blouses d'inspiration uniforme de marin. Je suis tombée amoureuse de tout ce qui était exposé ! En plus, les japonaises étaient super gentilles, j'ai pu discuter un peu avec elles. Voici leur site http://en.neverneverland-catalogue.info/ (seul inconvénient: c'est cher, c'est pour ça que je me suis contentée d'une paire de collants)

    Norkia & la Japan Expo

     

    Pour finir, la mise en scène steampunk pour le manga français "City Hall" ! C'était intense comme journée, fatiguant mais entousiasmant, très riche, beaucoup trop pour un article (que j'ai fait le plus court possible justement) ! Si vous apparaissez quelque part, n'hésitez pas à me prévenir si vous voulez que je retire la photo (je n'ai pu éviter de prendre en photo quelques passants avec tout le foule qu'il y avait, j'ai masqué les visages trop reconnaissables). Et vous ? Etes-vous déjà allé à la Japex, à la Comic-Con ?


    5 commentaires
  • Lundi 1er juillet

    Ou: je m'excuse d'avance pour la qualité des dessins réalisés dans le bus avec un stylo bic bleu (je suis capable de mieux : ça bouge beaucoup, un bus) (j'ai colorié rapidement à la tablette graphique pour cacher la misère)

       Depuis avril, une série américaine (si je ne m'abuse) enthousiasme les habitués de tumblr. Hannibal revisite le mythe du célèbre cannial (un roman à l'origine) en la transposant à nos jours (mmh, le succès de Sherlock doit y être pour quelque chose...). Habituée des tumblr sur Sherlock et autres personnages fictifs qui ruinent votre vie, je n'ai pu échappée à cette déferlante :

    Norkia & Hannibal

     

    (ni aux spoilers d'ailleurs) (mais qu'importe, puisque je ne pouvais pas relier les quelques éléments de l'intrigue appris via les fans avec un résumé sérieux de l'histoire que je n'avais pas lu)

    Norkia & Hannibal

     

    (bon, j'ai fini par lire un résumé sur Allociné, et ça a l'air encore plus cool que ce que je pensais et je sens que je vais A-DO-RE la personnalité complexe de Will Graham !) (même si ça aurait été cool d'avoir la surprise complète) (sinon, je ne comprends toujours pas qu'est-ce que les cerfs viennent faire là-dedans !)

    Norkia & Hannibal

     

      Maintenant, les épreuves de bac sont terminées, je suis en vacances, et un dilemme se pose : est-ce que je télécharge la série ou pas ? (oui, je fais partie de ces rares personnes qui réfléchissent très fort dans ce genre de cas) (...) (mettons que  je le fasse ou que je la regarde en streaming, et qu'ensuite je la regarde à la télé si elle passe un jour en France et si les dvds arrivent un jour en France je les demande pour mon anniversaire/Noël, pour que les gens qui la font et Mads Mikkelsen et Hugh Dancy soient récompensés de leur travail)


    1 commentaire
  • Dimanche 2 juin

    Ou: en fait, les photos sont prêtes depuis quelques jours mais je n'avais pas le temps d'en faire un article...

    Ce que l'on fit avec du carton et un peu de peinture

     

       L'autre jour, je consultais cet article (cliiiiiquez !) et ça m'a donné une idée :) Ca faisait quelques temps que je voulais un pot à crayons, j'avais une petite boîte en carton, un peu en forme de pavé/brique, de la peinture, des vieux "Courrier Internationnal", alors je me suis dit : pourquoi pas ?

      Après avoir charcuté la boîte au cutter, je l'ai peinte avec les technique peinture-sur-des-mini-éponges, qui donnent l'effet galaxy justement. J'ai utilisé du bleu, du violet, de l'argenté, et avec du rouge et du blanc, un peu de rose. En laissant sécher, je me suis rendue compte que comme la boîte n'était pas de couleur unie et que quelques mots imprimés dessus se voyaient malgré la peinture, j'ai décidé d'y remédier avec un...

    Ce que l'on fit avec du carton et un peu de peinture

     

    ...Tardis ! (certes, je n'ai pas pu caché un "0" en dessous, mais passons) Et voilà, maintenant, mes nombreux crayons de couleur sont heureux, et il y a encore de la place pour des petits nouveaux ;)

       Merci au blog de x-miku-chan-x, la prochaine fois, j'essaierais avec des chaussures !


    8 commentaires
  • Lundi 20 mai

    Ou: samedi soir, ça passait à la télé

    l'eurovision, par Norkia 

       Je suis arrivée devant ma télé au beau milieu de l'émission-grosse-fête-réservée-aux-européens, et comme il était déjà un peu tard, j'ai décidé de reporter au lendemain mon projet de regarder le dvd du "Chateau dans le ciel". Et j'ai donc vu : des trucs bizarres, des pays-potes qui se donnaient leurs points entre eux (ex-URSS, je te vooiiis ~), "la Suède, une comédie musicale, par Petra" (c'était le meilleur moment) et des commentaires français tout nullos (franchement, je pense sérieusement que France3 voulait se débarasser de leur deux pires membres et elle les a envoyé une semaine en Suède couvrir l'Eurovision).

       Bref, si j'en fait un article, c'est parce que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Hetalia et d'imaginer les pays à fond sur leur concurent (avec America à côté, qui se plaint de ne pas pouvoir venir parce que c'est réservé aux européens). Alors, cadeau pour vous les zigotos !

    (même si l'imprimante a com-plé-te-ment foiré les couleurs) (comment peut-on confondre le beige et le gris foncé ?!!) (ça m'apprendra à vouloir scanner des couleurs de feutres à alcool)

    Hetalia & l'eurovision

     

       Comme c'est la petite Danoise toute mignonne qui a gagné, vous avez droit à Denmark, trop fière d'elle, tellement qu'il en a des manly tears.

     


    6 commentaires
  • Dimanche 19 mai

    Ou: j'ai été taguée ~

    Tague moi si tu peux ...

      BOUTCHAOU les gens ! Comme promis précédémment, voici l'article Liebster Award :) Et pour ceux comme moi qui vivent dans une grotte-de-l'internet-ou-presque, en voici le principe de façon très simplifiée : je réponds aux 11 questions proposées par la personne qui m'a taguée (en l'occurence yuky), j'en créé 11 autres auxquelles devront répondre les 11 personnes que je tague.

      REPONSES AUX QUESTIONS DE YUKY:

    1) La terre a été détruite et il ne reste plus que toi et une plaquette de chocolat noir, que fais-tu ?

    Je mange le chocolat par tout petit bout en chouinant parce qu'il est noir et pas au chocolat au lait avec des morceaux de noisettes ou de riz soufflé, et aussi parce qu'il va falloir que je fasse de l'auto-stop spatial comme dans H2G2 pour trouver un moyen de recontruire la Terre avec les souris. (spoilers pour ceux qui ne connaissent pas le guide du voyageur galactique) (oui, je pars très, très loin quand je peux faire une référence à une série de SF)

    2) Quelle est ton activité préférée en cours ?

    Hum... suivre le cours s'il est intéressant. Sinon, débattre avec mes voisines de classe ou décorer mes titres et sous-titres avec des fluos, des étoiles et des trucs qui brillent. 

    3) Trouve une suite logique selon toi  avec ces  mots : canard, pomme, eau, ... 

    C'est très simple : un canard à l'orange en plat principal, un crumble au pomme en dessert, et de l'eau pour boisson !

    4) Si tu avais un seul voeux, lequel ferais-tu ( s'il vous plait, pas de zèle comme la paix dans le monde , des requètes plus égoistes/SBAAF/)

    Silvousplait, silvousplait, je veux enfin des dents parfaites sans retourner chez l'orthondontiste !

    5) Plutôt Yaoi ou Yuri ? 

    YAOI. 

    6) Si tu avais un animal kawaii de magical girl, de quelle couleur serait-il et quel(s) pouvoir(s) aurait-il ?

    Je veux un truc qui ressemble de loin à un lapin obèse mais en plus cool et cynique et intelligent, avec une voix de mafieux italien, une addiction aux sandwichs au concombre et le pouvoir de se téléporter. Mais il sera quand même kawaii si ça peut rassurer les gens qui doutent de ma santé mentale.

    7) Je m'amuse à donner des questions qui n'ont rien à voir entre elles et completements idiotes, qu'aimerais-tu me faire subir pour te venger ?

    T'attacher à une table et te faire lêcher les pieds par une chèvre. Et si tu n'es pas chatouilleuse, je te prive de nutella.

    8) Avec quel personnage de quel manga aimerais tu échanger ta place pour que tu vives ses aventures et lui les tiennes ?

    Un personnage de Soul Eater, qu'importe lequel. En fait, je dirais Black*Star parce que même s'il est cool, je ne pourrais pas le supporter je crois. Bref, tant que je suis dans l'univers de Soul Eater, c'est génial :D

     9) J'ai pas beaucoup d'idée alors pourquoi ne pas te poser une question à toi même et d'y répondre tout seul ?

    Quel est mon magazine préféré ? live, le magazine d'IKEA !!! et aussi Science & Vie Junior et Phosphore

    10) Un arbre c'est quoi pour toi ? (et oui, j'ai plus trop d'idées)

    Un arbre, c'est Yggdrasil, l'arbre du Monde de la mythologie nordique !

    11) Tu as école demain ?

    Non, et encore heureux ! demain c'est dimanche :P

     

      MAINTENANT, MES QUESTIONS:

    1) Dans un autre vie, tu étais... ?

    2) Un défaut que tu ne supportes pas (chez toi ou les autres, qu'importe) 

    3) Quelle est la dernière chose que tu ais regardée à la télé ?

    4) Une ardoise, une craie, du temps libre. Que se passe-t-il ?

    5) Une personne (fictive ou réelle) dont tu admires le style.

    6) Une odeur de fleur favorite ?

    7) Que penses-tu des tipis ?

    8) Un personnage que tu ne peux pas supporter même si tu es une fan incontestable du livre/série/univers/etc d'où il vient.

    9) Une description du canapé/fauteuil parfait ?

    10) Quand tu étais petit(e), quel métier voulais-tu faire plus tard ?

    11) Préfères-tu les questions sans-queue-ni-tête qui se suivent sans logique (comme ici ;) ou celles qui suivent une ligne directrice ?

     

       Voilivoilou les loulous, il faut maintenant que je tague 11 personnes qui vont pouvoir répondre à mes questions chelou. Et comme je suis une associale de la toile, je tague les deux blogs ouverts sur lesquels je me rends régulièrement depuis pas mal de temps : Emilink Lady, Meawsy. Et après, je n'ai pas d'idées :P (certes, il y a des personnes qui viennent régulièrement ici, mais je ne connais pas forcémment leurs blogs) Alors on va dire que les personnes qui auront le courage de poster un commentaire ici seront taguées ! (eh oui, solution facile de flemmarde/ermite qui ne sort pas de son blog). Brefouille à vous tous !


    3 commentaires
  • Samedi 18 mai

    Ou: réflexions sur la vie lycéenne et les liebster awards

       Coucou les loulous,

    je me félicite d'avoir changé le rythme de parution des articles ! Pour quelques temps il n'y en aura que très, très peu en dehors des week-end puisque je suis à l'internat (d'où le titre) depuis quelques temps, avec un accès très réduit à l'internet, même pas sauvage du tout. Je suis en train de réfléchir à une façon de préparer des articles à l'avance pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent même si je suis ailleurs :3

      Vous savez, on entend parfois des personnes dire "qu'est-ce que ça serait cool d'être un sorcier à Poudlard !", ou "je rêve d'être un ninja de Naruto !", ou encore "si je pouvais sauver le monde avec des super-pouvoirs !"... Je suppose que tout le monde a déjà pensé ce genre de choses, rêvé d'une autre vie plus amusante, palpitante, extraordinaire. J'y ai moi-même souvent pensé (bon, pas particulièrement à Naruto, c'était juste une exemple courant).

     Mais aujourd'hui, je me dis que non, je n'ai pas envie de changer de vie. Elle n'a rien d'extraordinaire à première vue, c'est juste ma vie de lycéenne en docmartens rouges pétantes, qui étudie l'histoire de l'art, la littérature et qui va chaque semaine au club de bande-dessinée. Mais je l'adore. Par contraste avec tout ce que j'ai vécu avant, j'apprécie à sa juste valeur ces années simples où on profite d'une pause pour faire un baby-foot, discuter mythologie antique, manger des pommes et des oréos, préparer l'anniversaire d'une amie et finir en catastrophe cette dissert' qu'on avait complètement oubliée. Ce sont des moments extraordinaires de par le bonheur simple qu'ils apportent, parce que ce garçon vous a demandé un stylo à vous au lieu de s'adresser à la fille avec qui il discutait, parce que vous avez compris qui se cache derrière cet article dans le journal du lycée, parce que ce bouquin conseillé par la documentaliste est hilarant, parce que les cours sont intéressants et drôles grâce aux personnes formidables qui m'entourent.

     Je laisse derrière moi des moments très difficiles et d'autres absolument formidables, autant de choses que je ne veux plus jamais vivre que de souvenirs qui feront toujours partis des meilleures journées de cette vie. Et je suis heureuse d'avoir cru en C. S. Lewis "There are far better things ahead than any we leave behind.", je suis partie sans savoir ce qui m'attendait, et ce que j'ai trouvé à dépassé toutes mes espérances : une vie banale et cool de lycéenne en doc rouges, mais ô combien extraordinaire pour moi.

      Je suis sûre que tous les lycéens autour de moi se diront la même chose bien des années plus tard : "c'était vachement cool le lycée !", en regrettant de ne pas avoir pris conscience plus tôt la chance de cette période. Cela dit, je pense que ce n'est pas une généralité, hier, une amie m'a dit que bizarrement, et pour la première fois de sa vie, la classe allait lui manquer pendant les grandes vacances. Parfois, on prend conscience de l'extraordinaire sans s'en rendre tout à fait compte, on prend conscience que ce sont des moments géniaux et qu'on voudrait qu'ils durent pour toujours. 

      Brefouille. Après toutes ces pensées, je note que j'ai été taguée par yuky pour le liesbter award (merciiii !). J'avais déjà aperçu cette drôle de petite chose sur quelques blogs, mais je n'y avais encore jamais participé (d'ailleurs, je suis un peu surprise que ça arrive, discrète comme je suis sur Ekla...). Alors question métaphysique hautement existentielle : faut-il répondre par commentaire sur l'article de yuky ou créer un nouvel article sur mon blog à ce sujet ? ou même les deux ? Vous me répondrez que je n'ai qu'à demander à celle qui m'a tagué, mais qu'importe ! je tenais à partager avec vous mon incompétence en sociabilité de l'internet et par la même occasion, vous dire qu'un article liebster award aparaitra sûrement bientôt !

       Sachant que j'ai bientôt un bus à prendre, un vernis à acheter et des bouquins à rendre à la médiathèque, je vous dis à la revoyure les zigotos !   


    12 commentaires
  • Dimanche 21 avril

    Ou: j'adore ce titre qui ne veut strictement rien dire ! (si ce n'est que je mange des dragibus en lisant le programme de la scène jazz du coin)

    <Et parce que je parle de jazz, je mets de la musique qui n'a rien à voir :P>

       Boudiou les gens!

     Vous avez du vous en rendre compte, j'ai du mal à tenir le rythme de publication des articles (raison toute bête: je serais désormais à l'internat du lycée) (et puis, même avant, je n'avais pas toujours le temps de poster quelque chose) (bref). J'ai bien envie de changer ma façon de poster des articles pour que vous ayez régulièrement une ou deux découvertes à vous mettre sous la dent et que de mon côté, j'aie le temps de rédiger des trucs sympas tout en bossant mes cours.

     J'aimerais aussi changer la déco du blog (trop de gris... blaaeuuah!), toutes les idées à ce sujet seront écoutées (ce qui ne veut pas dire utilisées :P) (j'aime bien tirer la langue en ce moment !). Je pense à plus de clarté, des bric-à-brac d'une même couleur de tout ce que j'aime...

     Brefouille, pendant tous ces changements à venir, le blog sera en bazar complet, le rythme de parution des articles erratique au possible je suppose et je vais sûrement mélanger une langue assez soutenue et un parler plus chelou et fun... (justement ce que vous écoutez ici :)

    A la revoyure les gens de l'internet pas-si-sauvage !


    6 commentaires
  • Mardi 2 avril

    Ou: cher journal,

       Je suis de retour après une longue absence, de presque cinq mois, durant laquelle je ne pouvais pas compléter régulièrement le blog pour des raisons personnelles. Mon retour se fait comme mon départ, annonce discrète au dernier moment : je reprends le rythme habituel dès cet article posté.

      Vous pourriez croire que je ne suis pas très joyeuse à l'idée de reprendre le blog, pourtant je le suis ! mais le moment à quelque chose de solennel. J'avais laissé comme un livre entamé, avec un marque-page au milieu, et le temps passant, il a pris la poussière. Aujourd'hui, je le rouvre pour enfin continuer. Mais cela signifie la fin d'une période de ma vie comme l'arrêt du blog en avait marqué le début.

       A très bientôt,

    Norkia       

       


    3 commentaires
  • Mercredi 7 novembre

    Ou : YES!!! Yes ! Yes ! et encore Yes !

     Cher Journal,

     Obama est ré-élu président des Etats-Unis pour un second mandat !! Yes ! Je pense l'avoir déjà dit, je soutenais Barack Obama pour ces élections, et je suis hyper soulagée de savoir qu'il est ré-élu. Parce que n°1: les paroles, les projets et les idées de Mitt Romney, le candidat républicain, me faisaient plutôt peur pour l'avenir du pays et Parce que n°2: je trouve que Obama a fait un bon travail en temps que président, évidemment, il y a des choses qui ne se sont pas améliorées, évidemment, mais vu d'un pays extérieur, je pense qu'il a apporté aux Etats-Unis, et puis, ses idées, ses projets, correspondent à ce qui me parait bien.

     Et voilà, c'était le premier article "politique" du journal ~


    1 commentaire
  • Mercredi 5 septembre

    Ou : j'ai été occupée toute la journée !


    Rentrée au lycée oblige, ma journée a été bien remplie : me voici en classe de première littéraire histoire des arts. Il y a encore pas mal de détails liés à la rentrée à gérer, et à peine cela sera-t-il réglé que le rythme de la première va se faire sentir.

    Malgré cela, mon but est de continuer de publier au moins un article par jour, je pense que ce sera un bon exercice que de s'astreindre à une obligation quotidienne pour apprendre à faire un peu TOUS les jours, ça me servira forcément pour les études, j'espère y arriver !

    Bonne année à tous les écoliers et étudiantes !

    (P.S. : j'aimerais avoir le temps de vous montrer quelques unes de mes dernières acquisitions, dont un livre que j'ai acheté aujourd'hui en occasion)

    (vrai P.S. écrit après la publication de l'article : je n'ai pas le temps de répondre à vos commentaires, ni de visiter vos blogs, je le ferais dès que possible !)


    3 commentaires
  • Mardi 4 septembre

    Ou : je m'éclate :)

     J'écoute quelques chansons du prochain album de Green Day qui sort ce mois-ci, tout en dessinant du shonen-aï avec deux nouveaux personnages que j'adore ! c'est tout con, mais c'est une super façon de passer la fin d'après-midi !


    4 commentaires
  • Dimanche 2 septembre

    Ou : si on change "tumblr" en "eklablog"...

    ...ça donne "ton adresse eklablog est maintenant ton nom de super-héros, quels sont tes pouvoirs ?". J'avais très envie de le poster, parce que si on prend "thebookeater.eklablog.com", ça donne : je peux manger des livres !! je suis le super-héros qui mange des livres ! si c'est pas trop cool ça !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique