• Mercredi : Magritte

    Mercredi 8 juillet

    Ou : aujourd'hui encore, image beaucoup trop grande ; ouvrez dans une nouvelle fenêtre pour l'avoir toute entière

     Golconde (peint en 1953 si je ne m'abuse) est l'un de mes tableaux préférés de Magritte. Je l'avais vu étant petite dans un livre d'art et il m'avait beaucoup marqué. Depuis, j'ai consacré mon exposé d'il y a deux ans à René Magritte (si vous voulez, je pourrais le poster sur le blog, ou du moins, une version ré-écrite pour qu'il soit plus synthétique). Pour ceux à qui se nom ne dit rien, René Magritte est un célèbre peintre surréaliste belge (parmis les surréalistes, vous pourrez aussi trouver Chirico et Dali), qui nous apparait avec son chapeau melon, un peu comme tous ces bonshommes de pluie là, au dessus...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:14

    Ce tableau est-il assez celebre?

    j'ai l'impression de l'avoir connue depuis longtemps. Enfin..depuis l'enfance. (Si mes souvenirs sont bon,ca serait dans un livre de francais) Comme s'il etait une oeuvre "que tout le monde devrait connaitre".
    Cette pluie d'Hommes me dit tout et rien \O/ 

    2
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:16

    Je n'avais jamais vu ce tableau et je le trouve plutôt sympa.

    3
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:21

    C'est peut-etre moi qui delire.. 

    4
    Jeudi 9 Août 2012 à 10:58

    Je ne pense pas qu'il soit très célèbre mais il est très représentatif des oeuvres de Magritte je trouve. Je dirais que quand on pense à Magritte, il fait partie des oeuvres auxquelles on pensent, mais ce n'est pas sa plus célèbre ou l'une des plus connues du mouvement surréaliste.

    5
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:13

    Merci Praline ~

    6
    Jeudi 9 Août 2012 à 19:40

    Je veux vraiment voir ton exposé!

     

    7
    Vendredi 10 Août 2012 à 10:05

    Je ne le retrouve plus, je me demande où il est passé...

    8
    Vendredi 10 Août 2012 à 12:28
    "Ohhhhhhh" dit le public !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :