• Jeudi 2 avril

    Ou: à retrouver au Retiro Park, Madrid

    Palacio de Cristal  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Lundi 29 avril

    Ou: "le monsieur de Narnia"

    "There are far better things ahead than any we leave behind." C. S. Lewis


    3 commentaires
  • Dimanche 21 avril

    Ou: j'adore ce titre qui ne veut strictement rien dire ! (si ce n'est que je mange des dragibus en lisant le programme de la scène jazz du coin)

    <Et parce que je parle de jazz, je mets de la musique qui n'a rien à voir :P>

       Boudiou les gens!

     Vous avez du vous en rendre compte, j'ai du mal à tenir le rythme de publication des articles (raison toute bête: je serais désormais à l'internat du lycée) (et puis, même avant, je n'avais pas toujours le temps de poster quelque chose) (bref). J'ai bien envie de changer ma façon de poster des articles pour que vous ayez régulièrement une ou deux découvertes à vous mettre sous la dent et que de mon côté, j'aie le temps de rédiger des trucs sympas tout en bossant mes cours.

     J'aimerais aussi changer la déco du blog (trop de gris... blaaeuuah!), toutes les idées à ce sujet seront écoutées (ce qui ne veut pas dire utilisées :P) (j'aime bien tirer la langue en ce moment !). Je pense à plus de clarté, des bric-à-brac d'une même couleur de tout ce que j'aime...

     Brefouille, pendant tous ces changements à venir, le blog sera en bazar complet, le rythme de parution des articles erratique au possible je suppose et je vais sûrement mélanger une langue assez soutenue et un parler plus chelou et fun... (justement ce que vous écoutez ici :)

    A la revoyure les gens de l'internet pas-si-sauvage !


    6 commentaires
  • Samedi 13 avril

    Ou: de la couleur !

    Basquiat

       Je sais peu de choses sur Jean-Michel Basquiat : il est décédé très jeune d'une overdose je crois, à moins que ce ne soit des suites du SIDA ? (je me pose la question parce qu'il faisait partie du New-York des années 80, où on trouvait aussi Keith Haring par exemple). Il est très connu aujourd'hui, à tel point qu'on lui associe "sa" couronne à trois pointes par réflexe !


    votre commentaire
  • Vendredi 12 avril

    Ou: que ce titre qui nous parait aujourd'hui assez niais au premier abord ne vous arrête pas ! vous manqueriez quelque chose d'exceptionnel !

    Vendredi: Le Coeur de Thomas

       "Dans une école pour garçons du début du siècle, les relations troubles entre les élèves prennent un tour dramatique quand le jeune Thomas Werner se jette du haut d'un pont en laissant derrière lui une lettre d'amour.

       Ecrit au début des années 70 par l'une des pionnières de la bande-dessinée féminine, ce roman graphique sur les affres de l'adolescence est aujourd'hui considéré comme une étape majeure dans l'histoire du manga. La complexité de ses personnages, l'inventivité et la féminité revendiquée dans son graphisme en ont fait l'une des plus marquantes explorations visuelles des liens entre l'amour et la mort."

       La critique de l'édition française résume bien les grandes qualités de ce premier shonen-aï officiellement publié. J'ajouterais de très, très belles pages, des scènes mémorables magistralement mises en scène, avec une portée émotionelle formidable, une édition impecable, une psychologie des personnages impressionante de par son travail, des personnages qui se révèlent bien profonds et intéressants que ce que les premières impressions auraient pu laisser paraitre... Du très grand manga, assurément !


    votre commentaire
  • Jeudi 11 avril

    Ou: l'image en taille réelle dans un nouvel onglet, c'est encore mieux ;)

    Jeudi:

       Histoire de changer, je n'ai noté aucune information sur cette photographie :P Mais l'évidence est : la Terre vue depuis l'espace par une femme (pour une fois que ce n'est pas un homme !). Et rien que ça, c'est énorme !  

     


    6 commentaires
  • Mercredi 10 avril

    Ou: même façon de choisir que la semaine dernière...

    Mercredi:

     

       "La classe de danse" n'est pas mon tableau préféré de Edgar Degas, mais je trouve qu'il représente bien l'univers des ballets et de la danse que Degas affectionait tant...


    votre commentaire
  • Mardi 9 avril

    Ou: sachant que c'est l'auteur de Fahrenheit 451, il fait en quelque sorte figure d'autorité en la matière

    "I don't try to describe the future. I try to prevent it." Ray Bradbury

       Cette phrase est - à mon sens - l'une des plus représentatives du roman d'anticipation : en quelques mots à peine, elle définit parfaitement ce genre. Ainsi, Bradbury n'imagine pas ces futurs effrayants, glauques, sans but. Il le fait pour nous prévenir, pour que jamais ils ne se réalisent.


    1 commentaire
  • Lundi 8 avril

    Ou : reprise des nerd girl problems du lundi !

    Nerd Girl Problem #102

     

    *plongée dans un bouquin*

    *lit*

    *lit*

    *lit*

    *fin du chapitre*

    *relève la tête*

    - AARGKHH! 

    *santé du cou: échec critique*


    16 commentaires
  • Dimanche 7 avril

    Ou: Guanajuato, un quartier de Mexico il semblerait

    Guanajuato - Mexico 

       Le Mexique ne m'attire pas particulièrement, et le peu que je sais sur ce pays donne une impression de contrastes intenses. Comme ces maisons colorées, je les trouve géniales ! les formes se ressemblent mais les couleurs sont toutes différentes, elles tranchent sur le paysage et pourtant, elles semblent à leur place ici.

     


    4 commentaires
  • Dimanche 7 avril

    Ou: ils ont quelque chose d'adorable ici

    sh

       Dans ma quête des adaptations cinématographiques de Sherlock Holmes, j'ai croisé le chemin du deuxième film de Guy Ritchie. Du duo Robert Downey Jr et Jude Law qui fonctionne bien je trouve, avec leurs piques et leur interprétation respective. Voilà comment il faut considérer le film pour l'apprécier, comme une interprétation dans une nuance différente de l'original (et il faut aussi oublier les scènes de castagne pour ma part !)

     


    1 commentaire
  • Dimanche 7 avril

    Ou: toujours atteinte par mon obsession pour le thé ; ne souhaite pas guérir un jour

    Cup of Tea

     

       En fait, il y a certaines tasses qui ne me plaisent pas particulièrement. Mais ainsi, elles forment un ensemble tellement hétéroclite et formidable que je ne me peux m'empêcher  de l'admirer !


    votre commentaire
  • Samedi 6 avril

    Ou: hablo español. Un poco. Un tout petit poco...

    Samedi: Les Amants Passagers

    Les Amants Passagers, c'est :

    . la première fois que je vais au festival du cinéma espagnol ! film en vost, donc, première fois aussi que je regarde un film en espagnol de mon plein gré (je galère avec cette langue !)

    . mon premier Pedro Almodovar, réalisateur dont j'avais entendu parler de loin

    . une affiche un peu chelou je trouve...

    . des personnages attachants com-plè-te-ment barrés ! (et j'adore ça)

    . une scène qui va devenir culte (mais je vous laisse la surprise ;) (indice: il y a de la musique)

    . une agréable surprise ! ce n'est certes pas un film exceptionnel, mais dans le genre, il est très bon et drôle, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier !


    votre commentaire
  • Vendredi 5 avril

    Ou: sur le tournage de... ? quelqu'un a une idée ?

    Benedict Cumberbatch

      Je cherchais une photo un peu colorée en attendant de changer le thème (comme la majorité des photos sont en noir et blanc et que la police de caractère est grise, je trouve que ça fait beaucoup de gris tout ça...), et il avait cette photo de Benedict Cumberbatch dans mes dossiers... Comment voulez-vous que je résiste !


    5 commentaires
  • Vendredi 5 avril

    Ou: Une épidémie de choléra croise le chemin d'Angelo.

    Vendredi: Le hussard sur le toit

       Oui, ceci est le résumé. Et NON, vous n'obtiendrez pas d'autres informations sur l'intrigue du Hussard sur le toit ! Car je l'ai lu sans rien savoir de l'histoire, et je ne le regrette pas : je pense que c'est une bonne chose de le découvrir  sans "préjugés". Même si j'ai eu du mal à accrocher au début (il m'a fallu de nombreuses semaines pour lire quelques pages), une fois que l'on rentre dans l'histoire, on reste fermement aggripé au livre, dévorant les pages.

      La langue est très belle, très riche et parfois même trop complexe ou ardue pour certains. Grâce à elle, les impressions vous collent à la peau, vous sentez l'atmosphère désagréable dans votre bouche pâteuse, et quand le vent frais souffle enfin, c'est comme si on vous libérez d'un poids ! Et pourtant, vous êtes assis dans votre canapé. Une expérience littéraire assez énorme, en fait...


    1 commentaire