• Vendredi: Le hussard sur le toit

    Vendredi 5 avril

    Ou: Une épidémie de choléra croise le chemin d'Angelo.

    Vendredi: Le hussard sur le toit

       Oui, ceci est le résumé. Et NON, vous n'obtiendrez pas d'autres informations sur l'intrigue du Hussard sur le toit ! Car je l'ai lu sans rien savoir de l'histoire, et je ne le regrette pas : je pense que c'est une bonne chose de le découvrir  sans "préjugés". Même si j'ai eu du mal à accrocher au début (il m'a fallu de nombreuses semaines pour lire quelques pages), une fois que l'on rentre dans l'histoire, on reste fermement aggripé au livre, dévorant les pages.

      La langue est très belle, très riche et parfois même trop complexe ou ardue pour certains. Grâce à elle, les impressions vous collent à la peau, vous sentez l'atmosphère désagréable dans votre bouche pâteuse, et quand le vent frais souffle enfin, c'est comme si on vous libérez d'un poids ! Et pourtant, vous êtes assis dans votre canapé. Une expérience littéraire assez énorme, en fait...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Brahham Profil de Brahham
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:53

    Vu le bien que tu en dis, ça donne envie. Je me le note dans un coin ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :