• Vendredi 19 octobre

    Ou : Good Omens pour la vo

    "Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes, Bentley et bottes en peau de serpent) décident de faire capoter l'Apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres... Un roman irrésistible, délirant, truffé de références musicales, télévisuelles ou de films de série B... A consommer sans aucune modération !" [résumé de l'éditeur "au diable vauvert"]


    Excellent ! même si on a un peu de mal à tout capter par moment au début, entre les cassettes de Queen, l'Antéchrist, les religieuses satanistes de l'ordre babillard de Sainte-Béryl, et beaucoup de choses "ineffables", une fois qu'on est dedans, c'est un pur bonheur : il y a une galerie formidable de personnages formidables, de l'humour avec des tas de références et des trucs tout à fait tordants, une histoire délirante et vraiment originale... C'était une superbe occasion pour moi de découvrir Neil Gaiman et Terry Pratchett, deux auteurs à l'imagination impossible !


    votre commentaire
  • Vendredi 19 octobre

    Ou : POP!

    l*c

    J'adore les illustrations que Aya Nakahara réalise pour son manga (Lovely Complex) : elles sont toujours très colorées, originales, toutes très différentes, avec parfois un esprit vintage, ou pop, ou monchrome... et toujours super cools ! (en plus, le manga change des shojos habituels, à la poubelle les fleurs bleues stéréotypées, vive l'humour, la mode, l'énergie et les potes !)


    1 commentaire
  • Jeudi 18 octobre

    Ou : encore une photographie dont je ne sais absolument rien. Genre, rien du tout !

    Jeudi :

     Tout est déjà dit puisque je ne sais rien. Qu'importe, la poésie se suffit à elle-même.


    1 commentaire
  • Mercredi 17 octobre

    Ou : vous connaissez forcément ses oeuvres

    Keith Haring

    Ses images se reconnaissent immédiatement, elles font parties de notre culture. Voici-donc une peinture vinylique sur bâche de vinyle, réalisée en 1982 et sans nom. Je suis en train de travailler sur Keith Haring en ce moment pour les TPE, j'en profite pour partager un peu mes recherches avec vous.


    1 commentaire
  • Mardi 16 octobre

    Ou : ses "nouvelles extraordinaires" font parties de mes dernières acquisitions

    "Invisible things are the only realities." Edgar Allan Poe

    Pas quelqu'un de très joyeux. Mais il écrivait de belles choses.

     


    1 commentaire
  • Lundi 15 octobre

    Ou : *lance un regard à ses chaussures de sport*

    Monday : Nerd Girl Problem #77

    Ca tient en un mot et c'est l'un de nos plus gros problèmes : le sport. Non, je n'aime pas le sport. Exception faite du badminton, du rugby et... de c'est tout. Je suppose qu'il existe des nerds qui aiment le sport et en font régulièrement avec plaisir, mais je pense pouvoir affirmer qu'une bonne partie d'entre nous préfèrent un après-midi à lire ou à pleurer devant une série plutôt qu'à courir dans les bois ou sur un terrain de foot.

    *mange son yaourt bio*

    *oui, ceci est une bonne conclusion*


    4 commentaires
  • Dimanche 14 octobre

    Ou : Oui, je supporte les mouvements pour les droits des homosexuels, et tant pis pour vous si ça vous déplait (et je supporte aussi Obama pour les prochaines élections, même depuis la France)

       

     

    Les héros, ça existe dans la réalité. Parce qu'ils se battent pour des causes justes, par exemple.


    2 commentaires
  • Dimanche 14 octobre

    Ou : d'où vient ce bout de texte ?


    6 commentaires
  • Dimanche 14 octobre

    Ou : portrait

    Un soldat de la première guerre mondial.


    2 commentaires
  • Dimanche 14 octobre

    Ou : souvenirs de Trèfle

     J'inaugure la rubrique des illustrations avec l'image qui a servi à la couverture du premier tome du manga Trèfle par CLAMP. Ce collectif fut l'auteur de mes premiers mangas, que j'aime toujours autant. Je garde aussi une immense admiration pour leur talent, tant graphique que scénaristique. De beaux souvenirs de belles lectures.


    2 commentaires
  • Dimanche 23 septembre

    Le blog est en pause indéterminée depuis le 14 septembre. Vous avez le droit de m'envoyer des boulettes de papier parce que j'avais dit que je continuerais de poster régulièrement sur le blog malgré le lycée. Je vous préviendrais quand je recommencerais les articles construits.

    P.S. : je suis quand même présente sur la toile, mais je n'ai pas vraiment le temps de voir les nouveaux articles des blogs de mes amies que je n'aime. Sorry.

     

    EDIT-DU-14-OCTOBRE

    Un mois plus tard. On repart ?


    6 commentaires
  • Vendredi 14 septembre

    Ou : encore une bande-dessinée ? mais toujours de la qualité !

    Vendredi : Celle que je suis

     Cela faisait longtemps que je comptais présenter Emma quand je l'aurais fini, mais cette bd lui a volé la vedette depuis que je l'ai lue hier soir, parce que je tenais à partager cette découverte.

     "Celle que je suis" est le troisième et dernier tome de la série "Celle que...", créée par Vanyda. On suit toujours le quotidien de Valentine, le bac de français est pour la fin de l'année et les relations évoluent. Ceux qu'on avait perdu de vue reviennent, parfois changé, certains sont devenus des amis, peut-être plus, et d'autres se sont éloignés. Mais pour ce dernier tome, Valentine se sent enfin là où elle veut être, être celle qu'elle est. Une histoire délicate avec les sentiments et très, très juste avec sa façon d'aborder l'adolescence. Des personnages qui ont évolués depuis le début de l'histoire, et pour qui ont ressent une certaine tendresse à la fin. Un dessin et des planches en toute sensibilité. Et puis, le bonheur tout bête d'une lecture excellente. 


    2 commentaires
  • Jeudi 13 septembre

    Ou : England

    Jeudi :

    Angleterre. Epoque inconnue, photographe inconnu, lieu inconnu. Mais l'atmosphère typiquement anglais est là.


    4 commentaires
  • Mecredi 12 septembre

    Ou : nous étudions le 18ème et le rococo en ce moment

    Mercredi : François Boucher

    Aujourd'hui, tableau de Boucher datant de 1752 et intitulé "Mademoiselle O'Murphy". Epoque du libertinage, du rococo, des belles robes et des corsets serrés, de fêtes galantes... malgré le côté parfois presque indécent des nus de l'époque, j'aime bien l'ambiance et la douceur générale des couleurs, le mariage du rose et du blanc, le velour du canapé, les rubans, les perles, la fleur...


    2 commentaires
  • Mardi 11 septembre

    Ou : non, Emma n'est pas une personne. C'est un roman.

    "Rarement, très rarement, les révélations que l'on se fait même entre amis contiennent la stricte vérité ; on s'en dissimule toujours quelque petite partie." Jane Austen

     Cette phrase provient d'un des derniers chapitres du roman Emma, que j'ai presque fini. Je l'aimais beaucoup parce qu'elle me paraissat énoncer une chose tout à fait véridique. Mais j'ajouterais un presque car il y aura toujours des exceptions pour confirmer les règles, et que personne ne détient une quelconque vérité universelle. Enfin. Je suis sûre de pouvoir vous présenter ce roman de Jane Austen vendredi prochain !


    2 commentaires