• Nerd Girl Problem #102

    Lundi 8 avril

    Ou : reprise des nerd girl problems du lundi !

    Nerd Girl Problem #102

     

    *plongée dans un bouquin*

    *lit*

    *lit*

    *lit*

    *fin du chapitre*

    *relève la tête*

    - AARGKHH! 

    *santé du cou: échec critique*


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:22

    Oh oui cela m'arrive très souvent aussi. En fait, j'ai des problèmes à la nuque et aux reins et lorsque je veux jouer à l'aventurière, mon corps me rappelle à l'ordre... Plus généralement, pour peu que j'aie regardé Stéphane Bern à la télé un peu trop tard, je suis pliée en deux dès le réveil le matin suivant. C'est important que je ne mange pas trop et que je bouge un minimum (ne serait-ce que prendre les escaliers) car autrement je suis rapidement paralysée. Je me demande de quoi j'aurai l'air à 30 ans. *effroi* Bref, assez parlé.

    2
    Norkia Profil de Norkia
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:20

      Les escaliers sont importants pour la santé humaine. D'ailleurs, quelqu'un devrait créer une équation mathématique pour démontrer que "poids du sac à dos + nombre d'escaliers au lycée = oui, les ados bougent, ce ne sont pas des larves !"

    3
    Brahham Profil de Brahham
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:06

    Cela m'est déjà arrivé aussi, et c'est assez douloureux x) Depuis je fais attention, je prends en général soin de tenir mon livre à bonne hauteur :)

    Et puis les ados bougent d'autant plus qu'ils ont du sport obligatoire à l'école, chose qu'il n'y a plus après ^^

    4
    Black and Red Profil de Black and Red
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 16:28

    Autre "nerd girl problem" r&current: le ml de dos chronique aprés avoir regardé l'ordi allongé sur le lit toute la nuit. Ou encore lire les BDs dans le mauvais sens. <--expérience perso d'otakue

    5
    Norkia Profil de Norkia
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:53

    On ne dirait pas comme ça, mais être un nerd, c'est dangereux pour la santé, si, si !

    6
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:27

    ça ça me parait évident même ^^
    Euh Black and Red, en quoi lire des BD à l'envers est mauvais pour la santé ? :) (enfin, dans le mauvais sens comment aussi ? XD)

    7
    Black and Red Profil de Black and Red
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:52

    C'est Black tout court!

    Voyez-vous, en tant qu'habituée des mangas, j'ai tendance à tout lire dans le sens japonais... J'ai jamais dit que c'était mauvais pour la santé!

    Mais bon... lire des mangas c'est peut être pas super pour la santé non plus! Enfin la dsanté mentale... Dans mon cas oui >< ageuh ageuh ageuh

    8
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:21

    C'est noté ! :)

    (t'es la deuxième personne à me vousvoyer. ça y est je suis passé vieux crouton c'est officiel é_è La prochaine fois je ne mettrai pas mon âge mouwahaha).

    Ah oui au temps pour moi, on parlait des nerd girl problem ^^ En tout cas je peux comprendre ton erreur, et tu dois pas être la seule à la faire gnihihi :)

    Lire des mangas a en effet pour conséquences de graves troubles du comportement tout le monde sait ça 8D Mais je pense que sur le long terme cela contribue à l'épanouissement personnel :)

    9
    Norkia Profil de Norkia
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:32

    Quand quelqu'un dit "vieux crouton", j'ai tout de suite l'image de petits croutons qui flottent dans la soupe... Et comme un crouton, ça se conserve super longtemps, c'est en quelque sorte éternel, ça ne peux donc pas être vieux... Donc je trouve cette expression inapropriée !

    Par rapport aux mangas, je pense qu'une très grande partie des gens qui aiment en lire ont tous eu une période "je-ne-lis-que-ça-regarder-autre-chose-qu'un-anime-quelle-idée-tais-toi-les-groupes-japs-sont-les-meilleurs-du-monde", qui n'est peut-être pas très saine... (je le sais, je suis passée par là. maintenant, je suis dans ma période "les-vikings-islandais-étaient-super-cool-système-politique-incroyable-culture-littéraire-la-mieux-de-l'europe-médiévale-pas-que-des-barbares-arrêtez-de-dire-drakkar-ce-mot-n'existe-pas-!!!" ce qui n'est sûrement pas mieux)

    Mais c'est vrai qu'avec du recul, ça apporte beaucoup, au niveau de l'ouverture d'esprit aux autres cultures je pense...

    10
    Black and Red Profil de Black and Red
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:14

    Réconcilions tout le monde. Ya une série manga qui s'apelle Vinland Saga.

    11
    Brahham Profil de Brahham
    Vendredi 2 Août 2013 à 12:12

    En effet Norkia, et je me demande pourquoi "vieux crouton" du coup xD Mais je l'aime bien cette expression ^^

    L'essentiel est d'arriver à sortir de cette phase à un moment ou à un autre ^^
    J'avais lu ça quelque part oui, que les vikings n'étaient pas vraiment les brutes sanguinaires qu'on représentait la plupart du temps, enfin ils étaient de grands guerriers oui mais aussi bien plus que cela. Enfin ce que je préfère des vikings c'est toujours leur mythologie passionante ^^

    Hey, bien trouvé Black ^^ Je ne connaissais pas du tout Vinland Saga, mais je vois (merci Wikipédia et ma curiosité qui est un très bon vilain défaut :D) qu'il est réalisé par le créateur de Planetes, une de mes séries favorites ! Va falloir que je lise ça dis donc, merci pour la découverte ^^

    12
    Black and Red Profil de Black and Red
    Vendredi 2 Août 2013 à 13:14

    Moi, y faut que je lise Planetes -_- pas sur mon site de scantrad préféré

    13
    Brahham Profil de Brahham
    Vendredi 2 Août 2013 à 14:12

    J'ai peut-être encore les scans dans un coin faut que je regarde, si c'est le cas je pourrai trouver un moyen de te les passer si t'es intéressée.

    14
    Black and Red Profil de Black and Red
    Vendredi 2 Août 2013 à 15:55

    Ah, moi j'ai découvert Planetes après Vinland Saga, mais n'ayant pas pu trouver les scans je regarde l'anime, à l'animation magnifique, la meilleure que j'aie connue sur les animes.

    15
    Norkia Profil de Norkia
    Vendredi 2 Août 2013 à 18:20

    C'est vrai que l'anime est bien ? je le regarderais peut-être alors ! ça fait un moment que je n'en regarde plus justement parce que je trouve certains animes baclés ou inégal au niveau de l'animation... En plus, j'ai lu le premier tome (édition "deluxe" en grand format) à la bibliothèque, et même si je n'avais pas adoré, je suis sûre qu'il y a matière à faire un bon anime.

    Et connaissant le succès de l'auteur de "Planetes", Vinland Saga doit être effectivement bien ! seulement, je sais que je vais être déçue si ce n'est pas irréprochable au niveau historique xD (quoique, je pourrais mourrir écrabouillée par le tas d'anachronisme de la série "Merlin" mais je ne le fais parce que j'adore les deux personnages principaux!) Oh, je vais voir s'il est à la bibliothèque pour essayer !

    16
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 4 Août 2013 à 16:18

    J'ai lu le manga Planetes puis j'ai vu l'anime quelques années après, et en fin de compte j'ai aimé les deux. Leurs histoires respectives sont un peu différentes tout de même, et tandis que le manga est très axé philosophie, l'anime lui ressemble plus à un shonen je trouve. En tout cas les deux sont bien ^^

    Ah sinon Black, j'ai les scans de Planetes mais ils sont en anglais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :