• Lundi 9 juillet

    Ou : la pure classe

     Résumer ce blog, cela reviendrait à prendre une photo de moi en ce moment : je bois du thé Earl Grey avec ma nouvelle tasse Doctor Who tout en regardant un tumblr sur Sherlock. Hop, le tour est joué, voilà mon blog ! ;)


    8 commentaires
  • Lundi 9 juillet

    Ou : "Mamaaaan, manger est une chose si futile comparé à la lecture !" - Norkia

    Monday : Nerd Girl Problem #45

    Que faire ? céder à cette faim atroce et prendre un goûter ou continuer de lire Orgueil et Préjugés parce que M. Darcy vient de faire quelque chose à la fois attendu et inattendu. Voilà le genre de dilemme quotidien que dois affronter une fangirl.


    4 commentaires
  • Dimanche 8 juillet

    Ou : je suis déçue

    Tout était prévu pour que je puisse aller à la Japex, mais le jour d'avant ça a été annulé pour moi. Je compte sur ceux que je connais qui y sont aller pour me ramener des photos, mais je suis quand même drôlement déçue d'avoir manqué le concert de Naheulbeuk, le stand des Jelly Babies avec le guide de la langue des Seigneurs du Temps, ou celui avec l'artiste de DeviantArt, Humon et sa bande-dessinée Niels, ou encore la conférence sur les coulisses de Doctor Who...


    10 commentaires
  • Samedi 7 juillet

    Ou : cette scène...

     La scène de la piscine, sur laquelle se finissait la saison 1 de Sherlock.


    16 commentaires
  • Samedi 7 juillet

    Ou : cassettes de mauvaises qualités et western 

    Samedi : Il était une fois dans l'Ouest

     Il était une fois dans l'ouest, le célèbre western de 1968... La cassette m'attirait, il paraissait que les musiques étaient cultes, comme le film d'ailleurs, j'avais envie d'essayer un western, et puis, il était dit que Henry Fonda jouait dedans (je le connaissais et l'appréciais depuis Guerre et Paix). J'ai eu une mauvaise et des bonnes surprises. La mauvaise : la cassette avait un très très mauvais son, parfois on n'entendait même plus les acteurs. Les bonnes : c'était parfois drôle, souvent très classe, avec des scènes magnifiques et cultes, des personnages dont on se souviendra, et les musiques... les musiques !! les musiques d'Ennio Moriconne... grandioses !!

     L'histoire regroupe plusieurs personnages : Jill, une jeune femme qui vient rejoindre l'homme qu'elle aime dans l'ouest américain. Lorsqu'elle arrive, elle le retrouve assassiné, lui et ses enfants, et elle devient héritière de tous ses biens. L'auteur de ce crime est Frank et ses hommes, un personnage cruel et sans pitié, qui fait croire que l'assassin est Cheyenne. Pourtant, il y a une personne qui n'est pas dupe, un mystérieux joueur d'harmonica qui cherche à se venger.


    votre commentaire
  • Vendredi 6 juillet

    Ou : huhuhu !

     Dimanche, je serais à la Japan Expo et à la Comic Con (pour ceux qui n'étaient pas au courant, le billet permet l'accès aux deux conventions, qui communiquent entre elles). J'espère pouvoir faire tout ce qui m'intéresse, la conférence sur les coulisses de Doctor Who, le concert du Naheulband, l'exposition sur Naoki Urasawa, les dédicaces de Maliki... Bien sûr, je vous raconterais en revenant ! ;)


    2 commentaires
  • Vendredi 6 juillet

    Ou : déclamer Baudelaire à deux, écouter Sum 41, alors que la route est mauvaise et que la pluie tombe

     Voilà le souvenir que m'évoque cette chanson.


    2 commentaires
  • Vendredi 6 juillet

    Ou : l'émotion me gagne et je ne sais que dire, alors je sers ce livre contre mon coeur

    Vendredi : Vango

    "Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité." Voici ce qu'en dit Gallimard. Je cite l'éditeur parce que je ne saurais pas résumer l'histoire. Mais je peux vous parler de ce que j'ai ressenti.

     Vango fait parti de mes romans préférés. J'ai lu énormément de romans, de livres, vraiment. J'en ai aimé beaucoup, j'en ai adoré beaucoup. Mais des romans comme celui-ci, ils sont peu nombreux. Peut-être à cause de ce style d'écriture juste magnifique (je cherche un adjectif qui convienne, mais je n'en trouve pas, et rien qu'à y penser, je sens venir les larmes), tellement pleine d'émotions. Ou alors, à cause de cette histoire, qui vient se faire une place dans l'Histoire, à telle point qu'on pourrait croire que tout s'est réellement passé, cette histoire belle, belle, si belle. Ou peut-être à cause de ces personnages, de Ethel, de La Taupe, de Andreï, de tous, de Simon le sonneur de cloche comme de Mademoiselle, si mystérieuse. De Vango. Ou peut-être pour d'autres raisons encore. Je ne sais pas.

     J'ai fini Vango dans une voiture, garée sur le parking d'un magasin de jouets. L'avant dernier chapitre m'a mis les larmes aux yeux. Le dernier m'a fait éclater en pleurs. C'était magnifique. Magique. Formidable. Et, surtout, il y avait tellement, tellement d'émotions dans mon petit coeur. Vango est un livre qu'on serre contre son coeur une fois qu'on l'a fini, et qui renforce notre conviction, notre amour des livres.


    votre commentaire
  • Jeudi 5 juillet

    Ou : c'est les vacances

    Jeudi :

     Djúpavík, Islande. L'Islande est un pays qui m'attire beaucoup. J'aimerais beaucoup y aller !


    9 commentaires
  • Mercredi 4 juillet

    Ou : mmmon ppréciiiieeeeux...

    Devinez qui est arrivé par la Poste ?

     Le coffret dvd de la saison 5 de Doctor Who est arrivé ! hihihi ! il est PARFAIT ! cet après-midi, j'ai pu regarder les trois premiers épisodes (que je connaissais déjà, mais quel plaisir de les voir en vo et en hd !), hâte de revoir Vincent et le Docteur et de voir tous ceux que je n'ai pas encore vu !


    6 commentaires
  • Mercredi 4 juillet

    Ou : rendez-vous pris avec Gustav Klimt

    La petite surprise du jour est très grande, et je ne voudrais pas la réduire sur mon blog, rendez-vous donc avec Gustave Klimt sur ce lien (il vous suffit de cliquer ;)

     J'ai un moment hésiter à mettre Klimt sur mon blog, dans la rubrique du mercredi, parce que je ne sais presque rien sur lui. Mais je tenais trop à ce tableau, Le Baiser. J'ai du le voir quand j'étais petite, même si je n'en ai pas souvenir, parce que je ressens envers Klimt la même attirance qu'envers Kandinsky ou Magritte. Parce que j'ai vu une de leurs oeuvres quand j'étais petite.

     Cette envie de Klimt aurait pu être déçue, une fois devenue grande, parce que malgré l'envie on n'aimerait pas le style, les couleurs... loin de là. Je trouve La Baiser magnifique, toutes ces couleurs, cet or, cette fusion des corps, cette sensualité, tous ces détails, la beauté de toutes les petites choses réunies...

    (pour ceux qui voudraient des informations, Gustav Klimt (1862-1918) est un peintre autrichien "symboliste, appartenant au mouvement Art Nouveau de Vienne" ; Le Baiser fut peint en 1906) (tout ça d'après wiki)


    votre commentaire
  • Mecredi 4 juillet 

    Ou : then Billy Brown fell in love with an other man


     Je me rends compte que je préfère les chansons de Mika en Live (ce qui me déçoit encore plus d'avoir l'édition simple de "The Boy Who Knew Too Much" et pas l'autre édition avec le CD normal plus le CD du concert). Je rajoute donc Mika à la liste des artistes que je veux voir en concert (liste jusqu'à présent constituée de Green Day et de Depeche Mode).


    votre commentaire
  • Mardi 3 juillet

    Ou : j'ai trouvé mon épisode préféré de Cabin Pressure !

    Qikiqtarjuak

    (fanart en provenance de ce brillant site : ghostbees.tumblr.com)

      J'ai écouté le premier épisode de la troisième saison de Cabin Pressure, intitulé "301 - Qikiqtarjuak". Et là, je le ré-écoute, parce qu'il est trop bien et que c'est mon préféré et que Benedict Cumberbatch fait un parfait Captain Martin Crieff, et que son faux accent français est hilarant, et qu'il y a pleins de répliques cultes comme "the lemon is in play" ou "attention mes amis, regardez vous le bear polar ?" et ma préférée "polar bears are brillant !", et qu'il y a the Travelling Lemon, et que c'est encore plus drôle que d'habitude, et que Martin est le plus adorable de tous les losers et qu'on a envie de lui faire un câlin et que Arthur aime les ours polaires.

    (cliquez donc sur l'image !)


    1 commentaire
  • Mardi 3 juillet

    Ou : que j'ai hâte de voir ce film !! que j'ai hâte !

     Parmis toutes les raisons pour lesquelles je veux le voir, je n'en citerais qu'une aujourd'hui : la chevelure de Merida. Disney Pixar a du complètement revoir ses logiciels pour animer une telle chevelure, et le résultat est formidable, magnifique, sans précédent, d'une qualité incroyable ! vivement le 1er août !


    12 commentaires
  • Ou : liste des films que je voudrais voir

    -Fantastic Mr. Fox

    -Moonrise Kingdom Vu et ADORE! je le place carrément dans la liste (plus) très sélect' des films préférés!

    -Les 101 dalmatiens (film d'animation de 1961) Vu et adoré !

    -Bilbo le Hobbit Vu, enfin!

    -Brave (Rebelle) Vu et placé dans la liste très sélect' des films préférés !

    -Scott Pilgrim vs the World

    -Bienvenue à Zombie-land

    -Raiponce

    -It's a wonderful life (La vie est belle) Vu !! :D

    -Le Roi Lion

    -L'illusioniste

    -Toy Story 1 & 2

    -Pulp Fiction

    -L'étrange Noël de M. Jack

    -5cm par seconde

      EDIT-DU-10-JUIN:

    -Prometheus Pas regardé en entier, ai décidé que les césariennes de poulpes aliens, c'était trop pour moi !

      EDIT-DU-24-JUIN:

    -L'étrange pouvoir de Norman Vu et a-do-ré !!

    -N'importe quel film avec Buster Keaton Vu un court-métrage, je suis amoureuse de tout ce que fait ce mec !

    -Singin' in the rain

      EDIT-DU-26-AOUT:

    -Ame et Yuki les enfants loups Vu et placé dans la liste très sélect' des films préférés !

    -Jane Eyre

    -Les cinq légendes Vu, un peu déçue par certains points mais je ne peux m'empêcher d'adorer les personnages !

    -Hôtel Transylvanie

      EDIT-DU-3-SEPTEMBRE:

    -La forêt pétrifiée

    -Les demoiselles de Rochefort

    -Little Miss Sunshine Vu et placé dans la liste très sélect' des films préférés !

    -Autant en emporte le vent

    -Moulin Rouge !

    -History Boys

    -Brideshead revisited

    -Maurice

    -Hunger Games

    EDIT-DU-14-OCTOBRE

    -Harvey Milk Vu, et puta*n, quel film !

    -I love you Philipp Morris Vu ! un film qui m'a fait BEAUCOUP rire et qui m'a même mis les larmes aux yeux

    -Le magasin des suicides


    5 commentaires