• Mercredi : Le Baiser

    Mercredi 4 juillet

    Ou : rendez-vous pris avec Gustav Klimt

    La petite surprise du jour est très grande, et je ne voudrais pas la réduire sur mon blog, rendez-vous donc avec Gustave Klimt sur ce lien (il vous suffit de cliquer ;)

     J'ai un moment hésiter à mettre Klimt sur mon blog, dans la rubrique du mercredi, parce que je ne sais presque rien sur lui. Mais je tenais trop à ce tableau, Le Baiser. J'ai du le voir quand j'étais petite, même si je n'en ai pas souvenir, parce que je ressens envers Klimt la même attirance qu'envers Kandinsky ou Magritte. Parce que j'ai vu une de leurs oeuvres quand j'étais petite.

     Cette envie de Klimt aurait pu être déçue, une fois devenue grande, parce que malgré l'envie on n'aimerait pas le style, les couleurs... loin de là. Je trouve La Baiser magnifique, toutes ces couleurs, cet or, cette fusion des corps, cette sensualité, tous ces détails, la beauté de toutes les petites choses réunies...

    (pour ceux qui voudraient des informations, Gustav Klimt (1862-1918) est un peintre autrichien "symboliste, appartenant au mouvement Art Nouveau de Vienne" ; Le Baiser fut peint en 1906) (tout ça d'après wiki)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :