• Jeudi : photo islandaise

    Jeudi 5 juillet

    Ou : c'est les vacances

    Jeudi :

     Djúpavík, Islande. L'Islande est un pays qui m'attire beaucoup. J'aimerais beaucoup y aller !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:21

    Tu parles ! C'est le paradis la-bas? *.*

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:55

    C'est ce que je me dis aussi ! les paysages sont sublimes, variés, on pense que le climat est glacial, mais malgré la proximité du cercle polaire arctique, il y fait plutôt bon grâce au Gulf Stream (un courant marin), l'histoire du pays est palpitante, passionante, les premiers habitants ne sont arrivés qu'au 9ème siècle seulement, leur culture était tout particulièrement intéressante, leur système politique unique au monde, et malgré la domination successive de plusieurs pays scandinaves, ils ont conservé leur langue à tel point que l'islandais qu'on parle de nos jours est très proche de celui qu'on parlait il y a 1000 ans, les sagas islandaises sont peu connues chez nous et pourtant, quelle modernité dans un texte du 12ème siècle ! 

    (l'histoire de l'Islande médiévale, c'est comme Sherlock, je pourrais en parler pendant des heures !)

    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:19

    C'est vrai que ca parait quand meme glacial sur la photo.
    Mais d'apres ton commentaire,on dirait que c'est genial la-bas !
    Leur système politique est unique au monde? Vraiment ?Et par quoi sa se caracterise en particulier ? : D generallement j'aime pas la politique >>

    (FOR REAL? O/) 

    4
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:48

    En fait, je parlais du système politique qu'ils avaient depuis la colonisation de l'Islande au 9ème siècle jusqu'à la domination norvégienne aux alentours du 12ème-13ème siècle.

      C'est assez dur à expliquer, il n'y avait pas de gouvernement à proprement parler, pas de roi, de président... par contre, ils avaient beaucoup de lois précises et connues de tous (vraiment, tous les hommes connaissaient par coeur les lois, c'était très important pour eux !). Chaque année, il y avait une (ou deux, je ne me souviens plus) grande assemblée où tout le monde se rendait et où on discutait des questions politiques, appelée l'Althing, le plus vieux parlement du monde. Au long de l'année, il y en avait d'autres, plus petites, plus locales en fait. Les personnes qui s'y rendait étaient les bondir (le mot s'écrit différement, il y a une lettre propre à l'alphabet islandais que je n'ai pas sur mon clavier), l'islandais lambda de l'époque, qui s'occupaient de toutes les activités possibles (pas d'élite politique donc). En plus de cela, le pays reposait sur un équilibre subtil entre les différentes grandes familles de l'île.

    5
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:52

    Wah.. tu en connais des choses Nou-chan ! Je suis une petite inculte a cote de toi é.è

    Ca doit etre l'harmonie parfaite la-bas *.*

    6
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:59

    Je vois :3

    7
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:00

    Meuh non tu n'es pas inculte, c'est juste que l'Histoire de l'Islande n'est pas un sujet très commun de connaissances pour les petites bloggeuses dont nous faisons parties, donc ça parait complexe. Mais c'est vraiment très très intéressant !

    Je ne sais pas si actuellement, sur le plan politique c'est l'harmonie parfaite en Islande (je connais plus la période médiévale), mais je peux te donner le lien vers un article de presse en anglais qui parle du fait que les Islandais sont les hommes les plus heureux du monde.

    8
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:29

    Oui!! Moi aussi je veux aller en Islande!! Je veux voir des geyser et voir de beaux paysages couverts de givre et de neige!! :D

     

    9
    Lundi 9 Juillet 2012 à 13:37

    (hey Mini-Anne !)

     Je devrais poster plus souvent des photos de l'Islande, ça plait à pleins de gens !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :