• Mardi : citation d'Emma

    Mardi 11 septembre

    Ou : non, Emma n'est pas une personne. C'est un roman.

    "Rarement, très rarement, les révélations que l'on se fait même entre amis contiennent la stricte vérité ; on s'en dissimule toujours quelque petite partie." Jane Austen

     Cette phrase provient d'un des derniers chapitres du roman Emma, que j'ai presque fini. Je l'aimais beaucoup parce qu'elle me paraissat énoncer une chose tout à fait véridique. Mais j'ajouterais un presque car il y aura toujours des exceptions pour confirmer les règles, et que personne ne détient une quelconque vérité universelle. Enfin. Je suis sûre de pouvoir vous présenter ce roman de Jane Austen vendredi prochain !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:51

    Je connais aussi, en fait, je viens de me rendre compte que l'on a à peut près les mêmes goûts ;)

    2
    Norkia Profil de Norkia
    Lundi 22 Octobre 2012 à 11:37

    Oooh-ho ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :