• Vendredi 10 mai

    Ou: j'adorerais continuer cette série, j'espère que les prochains tomes seront aussi cools que les premiers ! ( je le saurais si je n'avais pas un budget d'ado fauchée...)

    Soul Eater

       Soul Eater est assurément l'un des meilleurs shonen manga que j'ai lu ! (en tous cas, les 11 premiers tomes sont géniaux !) Outre ces personnages barrés qui se détachent de leur extravagance pour gagner d'eux-même en profondeur, l'humour, l'univers truffé de références très diverses, et même -chose rare!- les combats... j'adore le dessin, le graphisme, le détail des décors (pour un fois, des décors originaux et cools ! pas une classe de lycée géométrique !), le travail personnel des ombres, la rondeur des visages, une certaine simplicité quelque part... Et puis, ce style se reconnait immédiatement !

     


    3 commentaires
  • Dimanche 28 octobre

    Ou : les illustrations de cette série sont une source d'inspiration visuelle

    Pandora Hearts

    Pandora Hearts

    J'avais acheté les neuf premiers volumes de Pandora Hearts, je suivais vraiment la série. Mais j'ai arrêté par manque d'argent et depuis, il me semble que ça fait un très long moment que je n'ai pas relu la série. Chercher des images sur mon ordinateur pour cette rubrique m'a donné envie de la relire, j'en garde un bon souvenir !


    6 commentaires
  • Vendredi 19 octobre

    Ou : POP!

    l*c

    J'adore les illustrations que Aya Nakahara réalise pour son manga (Lovely Complex) : elles sont toujours très colorées, originales, toutes très différentes, avec parfois un esprit vintage, ou pop, ou monchrome... et toujours super cools ! (en plus, le manga change des shojos habituels, à la poubelle les fleurs bleues stéréotypées, vive l'humour, la mode, l'énergie et les potes !)


    1 commentaire
  • Dimanche 14 octobre

    Ou : souvenirs de Trèfle

     J'inaugure la rubrique des illustrations avec l'image qui a servi à la couverture du premier tome du manga Trèfle par CLAMP. Ce collectif fut l'auteur de mes premiers mangas, que j'aime toujours autant. Je garde aussi une immense admiration pour leur talent, tant graphique que scénaristique. De beaux souvenirs de belles lectures.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique