• Mercredi: Renoir

    Mercredi 3 avril

    Ou: pour toutes les oeuvres que j'aurais pu proposer, il me venait tout un tas d'anecdotes et d'explications que je n'ai pas l'énergie de noter ce soir...

    Mercredi: Renoir

     Alors voici le portrait de Mlle Irène Cahen d'Anvers, réalisé par Pierre-Auguste Renoir en 1880. Une oeuvre que je connais peu d'un artiste que j'adore, une façon de me faire plaisir en évitant les anecdotes à ralonge.

     Ainsi, j'ai découvert Renoir quand j'étais petite et j'ai tout de suite adoré la délicatesse, la douceur de ses toiles... Et même si je continue de les adorer, je n'ai depuis toujours pas fait de recherches approfondies ! je connais l'impressionisme, l'époque, mais des anecdotes sur ses oeuvres, seulement quelques unes !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :