• Vendredi : Rhinocéros

    Vendredi 15 juin

    Ou : certains trouvent que Ionesco, c'est "spécial"

    Vendredi : Rhinocéros

     Comme chaque vendredi, j'ai cherché dans ma bibliothèque un livre que je pourrais présenter (je n'ai toujours pas fini le tome 2 de Vango dont j'aimerais vous parler, ce sera pour une prochaine fois !), et mon choix s'est aujourd'hui arrêté sur Rhinocéros, la célèbre pièce de théâtre de Eugène Ionesco (la couverture au-dessus est celle du livre posé à côté de moi :'D), où Bérenger voit les personnes qu'il connait se transformer les unes après les autres en rhinocéros, même son ami Jean ou la jolie Daisy qui trouvaient cette "maladie" absurde finissent par se laisser faire.

     J'avais trouvé Rhinocéros en vide-grenier pour quelques centimes, en me disant qu'un must de la littérature à ce prix là, ça ferait une lecture pour les trajets en bus. Et je me suis trouvée surprise de finalement adorer ce qui s'annonçait comme une pièce de théâtre bizarre, et qui fut en fait un vrai plaisir à lire. J'ai maintenant envie de jouer la pièce, et de la mettre en scène, mais la transformation en rhinocéros ne s'annonce pas simple !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:32

    Ooh tu l'as!! Moi je l'ai perdu et j'ai meme pas pu le lire... Pire que ça!! C'est un MUST en majuscule quoi!! Faudrait que je le retrouve pour le lire ça me fera un livre en plus à lire pour ces grandes vacances! Rhalala comment j'ai pu le zappé comme ça tout ça parce que je l'avais perdu! 

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 16:23

    Je te le conseille vivement si tu n'as pas pu encore le lire, quand on aime le théâtre, c'est un petit régal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :