• Vendredi : La cité des livres qui rêvent

    Vendredi 18 mai

    Ou : il y a des livres qui parlent de livres, et d'une telle façon

    Vendredi : La cité des livres qui rêvent


     

















     "Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles - à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. (...) Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe. (...). Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Car il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des litres qui rêvent.". Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit "parfait". (résumé de l'édition française)

     Roman aux nombreuses péripéties, aux personnages variés, aux situations épiques, "La cité des livres qui rêvent" est l'ouvrage de Walter Moers, édité en France chez Panama. Définitivement un très, très bon livre ! Je ne sais pas comment le dire autrement, tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre une très bonne lecture ! et en plus de cela, on y trouve un amour des livres qui fait écho au notre, dans un univers étrange et original, où l'on suit les aventures de Hildegunst Taillemythes avec exaltation !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 14:15

    JE VEUX.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :