• Saint-Exupéry

    Vendredi 19 juillet

    Ou: avez-vous remarqué ? quand on lit ou entend ce nom, il se produit quelque chose de magique, parce qu'il signifie dans la langue de l'imagination "l'aviateur qui nous a donné le Petit Prince, et tous les souvenirs d'enfance qui y sont liés"

    "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

       Ca me manquait aussi, les citations, désormais, il y en aura plus souvent !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Petaouchnok
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:39

    à rapprocher de cette autre célèbre citation dans le Petit Prince : l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur...

    2
    Norkia Profil de Norkia
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:04

    Avec toutes les citations de St Exupéry en fait... et même tous ses livres ! que ce soit le célèbre Petit Prince, ou Pilote de Guerre, ou Vol de Nuit, tout ce que j'ai pu lire de lui était beau, réellement beau. Les phrases, le rendu des impressions, des sensations, l'harmonie, la cohérence, la poésie, la mélancolie, le rythme... tout cela est incroyablement BEAU.

    (il y a d'ailleurs une bonne page OpenOffice de citations de St Exupéry qui attendent sagement d'être éparpillées sur le blog)

    3
    Petaouchnok
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:12

    Eh bien vas-y roule ! Il y aurait d'ailleurs de quoi imaginer un joli collage surréaliste avec citations et images, un truc dans ce style :

    4
    Petaouchnok
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:15

    L'avenir est du présent qui tourne en orbite autour de nos rêves.... (heu... c'est de moi pas de Xup)

    5
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:40

    "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"
    Ouh comme elle est belle celle la. Simple, bien connue et très belle :)
    J'aime moins celle citée plus haut par Norkia, j'aurais dit plutôt "Faites que la vie devienne votre rêve" parce que voir la vie comme quelque chose de négatif n'est pas vraiment une solution je trouve ;)

    Jolie phrase Petaouchnok ;) Cela signifie "c'est avec nos rêves que nous créérons notre avenir" pour toi ? :)

    "il y a d'ailleurs une bonne page OpenOffice de citations de St Exupéry qui attendent sagement d'être éparpillées sur le blog" =>
    Eh bien moi qui ne connait quasiement rien du petite prince (ça devait pas être ma génération :( ), je serais curieux d'en découvrir plus ! (et au passage j'aime beaucoup quand tu mets des citations, et j'espère oui qu'il y en aura plus souvent ;) )

    6
    Norkia Profil de Norkia
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:37

    Moi, je l'aime bien justement à cause de ce mot "dévorer", ce n'est pas un "devienne" calme, posé (c'est d'ailleurs un verbe d'état si je ne m'abuse), il inspire la violence de la vie, son côté grouillant, impressionant, vif et énorme, de même qu'il induit l'envie, le désir, les souhaits qu'apportent les rêves. C'est ce quelque chose d'incroyablement puissant pour dévorer et en même temps de fragile pour pouvoir être dévoré, qui est valable tant pour la vie que pour le rêve, que j'adore.

    Anyway, je devrais effectivement poster plus de citations ! et je songe à remettre de temps à autres des Nerd-Girl-Problems (j'en postais un tous les lundis avant mais c'était un trop gros engagement, je n'avais pas toujours le temps le lundi)

    7
    Brahham Profil de Brahham
    Vendredi 2 Août 2013 à 11:56

    Point de vue intéressant ;) Je n'avais pas du tout perçu la phrase de la même manière, c'est drôle. Je dirais dans mon cas que j'ai fait le rêve et la vie se mélanger de manière pacifique, c'est peut-être pour ça que la violence de ce "dévorer" me dérangeait.

    Les citations sont un moyen ludique et efficace de changer notre vision du monde ^^ Ah c'est une question de temps ? J'aurais cru que c'était plus un problème d'inspiration.

    8
    Norkia Profil de Norkia
    Vendredi 2 Août 2013 à 18:23

    Eh bien, le problème de temps se posait surtout en période scolaire. Pendant les vacances, je suis censée avoir plus de temps et c'est le cas mais j'en profite pour sortir et faire pas mal de choses et donc pas nécessairement alimenter le blog (cela dit, c'est vrai que souvent j'attends une étincelle de motivation pour poster parfois deux ou trois articles en une heure alors que parfois je ne fais rien en plusieurs jours xD)

    9
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 4 Août 2013 à 16:05

    Ah l'inspiration ^^ Si on devait nommer les magies qui nous entourent, l'inspiration serait pour moi l'une d'entre elles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :