• Paperman

    Dimanche 9 juin

    Ou: enfin!


     Voici Paperman, le fameux court-métrage de Disney ! (il était temps que je le poste sur le blog pour que ceux qui ne le connaissent pas encore puissent enfin tomber amoureux de ce bijou d'animation !)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:58

    J'adore, en général je ne suis pas fan des hisoires d'amours comme celle-ci. Mais je la trouve poétique et pas du tout gnan-gnan. J'adore aussi la musique et l'animation (noir et blanc + rouge) !

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 22:41

    Je l'ai vu :D Ca remonte à longtemps déjà, et je ne sais plus trop à quelle occasion. J'avais adoré!

    3
    Norkia Profil de Norkia
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:20

    Ah-ha ! n'est-ce pas que ce court-métrage est génial !

    4
    Dimanche 16 Juin 2013 à 16:29

    Oh! Je l'ai vu celui-ci lorsque je suis allée voir les mondes de Ralph, je suis aussi tombée sous le charme de ce court-métrage~

    5
    Norkia Profil de Norkia
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:03

    :) Sérieux, ça me fait plaisir qu'il y ait du monde qui connaisse ce court-métrage, il est génial et il mérite l'attention !

    6
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 26 Juin 2013 à 18:41

    Je l'avais vu au cinéma, Il passait au tout début (enfin avant) de "Les mondes de Ralph". J'avoue qu'il est très beau et très mignon. Après je n'adhère pas à l'idée qu'il présente de l'amour. Ici ça ressemble à un simple "coup de foudre" alors que pour moi l'amour nait et se construit dans une relation humaine avec du dialogue et des échanges variés.

    Désolé de faire mon rabat-joie ^^

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:00

    Je sais que c'est nul mais je me devai de réagir en disant: c'est un bon commentaire.

    C'est un très très bon commentaire. Parce que cette manière de voir les choses (que je partage) n'est pas assez representée.

    8
    Norkia Profil de Norkia
    Jeudi 27 Juin 2013 à 12:07

    Vous n'êtes pas des rabats-joie, au contraire, je suis enchantée de voir des avis différents et des débats ici ! 

    Personnellement, je peux comprendre votre point de vue, mais je trouve que Paperman se suffit à lui même, sa beauté et sa poésie suffisent à en faire un bijou. Et cela, que se soit l'histoire d'un coup de foudre, d'une première rencontre, du dépassement de sa timidité, d'une confrérie d'avions en papier, quelle que soit la façon d'interpréter l'histoire, tout le monde l'a ressenti je pense.

    (cela dit, je suis complètement d'accord sur l'idée que les relations naissent de façon très différentes et que certaines ne sont pas assez présentes dans la culture !)

    9
    Brahham Profil de Brahham
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:02

    Ah, merci Emilink Lady :)

    Je suis d'accord avec toi Norkia, malgré ça Paperman reste une petite perle ^^

    Je suppose aussi que les différentes façons dont naissent les relations amoureuses sont plus ou moins représentées suivant le format des oeuvres. Par exemple un livre se prête bien à la description d'une relation qui est lente à se constuire, alors qu'un film (et à plus forte raison un court-métrage ^^) préférera décrire une relation rapide à se mettre en place. Et puis il y a la magie du visuel et du sonore pour rendre ça plus romantique :)

    10
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:21

    Tiens je suis allé voir Monstres Academie ce week-end, et chose amusante on pouvait voir juste avant le film un court-métrage appelé "Le parapluie bleu" dont l'histoire ressemble  fortement à celle de Paperman !

    Je l'ai trouvé graphiquement un peu moins beau (bien ce n'est pas du tout le même style) mais par contre très réussi au niveau de la musique. En tout cas je vous recommande de le voir rien que pour sa très curieuse ressemblance avec Paperman ^^

    11
    Norkia Profil de Norkia
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:40

    Je vais chercher sur internet pour essayer de le trouver! Il y a souvent des courts-métrages avant les films de Disney (et Pixar appartenant à Disney...), ou même avant d'autres films d'animations. Personnellement, j'avais vu "La Luna", très chouette court-métrage de Pixar au cinéma, sûrement avant Rebelle !

    (oh, et est-ce que Monstres Academy était bien ? une amie l'avait adorée, et c'est l'un de mes Pixar préférés, sinon mon favoris, je recueille un peu les avis autour de moi)

    12
    Brahham Profil de Brahham
    Vendredi 2 Août 2013 à 11:29

    J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas pu le trouver malheureusement, il doit être encore trop récent.

    Il me semble que Pixar fait systématiquement un court-métrage pour chacun de ses films, pour les Disney par contre je ne savais pas qu'ils en faisaient souvent aussi ^^ J'avais vu aussi La Luna, très joli petit court-métrage ^^ J'ai regardé la plupart des court-métrages de Pixar et ils sont devenus plus beaux et plus fouillés avec le temps. Si tu ne l'as pas vu, je te recommande de regarder "Le joueur d'échecs" qui est très original ^^

    J'ai trouvé Monstres Académie sympathique, mais tout de même moins drôle et émouvant que le premier (Monstre et compagnie). Disons qu'il est intéressant parce qu'on voit comment Bob et Sully sont devenus amis, et puis il y a pas mal de clins d'oeil à la vie étudiante. Après j'étais allé le voir en me disant qu'il était moins bien que le premier, donc je n'ai pas été déçu et j'ai passé un bon moment :)

    13
    Vendredi 30 Août 2013 à 13:26

    Je pense avoir un trouver un morceau du court-métrage dont tu parlais un peu par hasard sur youtube, est-ce que ça correspond à ce que tu es allé voir au cinéma ? http://www.youtube.com/watch?v=lVFNRrL79w0

    14
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:49

    C'est bien ce court-métrage oui ^^ Vivement qu'on puisse le trouver en entier sur la toile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :