• Méduse

    Mardi 28 mai

    Ou: une des créatures marines que j'adore, avec les requins-baleine 

    Méduse


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:41

    woa c'est si long que ca ?

    2
    Norkia Profil de Norkia
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:46

    Certaines peuvent faire plusieurs mètres de long, voire même de large !! (personnellement, les seules que j'ai vues étaient plutôt petites, à l'Aquarium)

    3
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 26 Juin 2013 à 18:48

    Je les trouve magnifiques et fascinantes (quand on pense qu'elles ne sont constituées quasiment que d'eau, et pourtant elles bougent et certainement pensent aussi o.0). Assez effrayantes aussi, car plus ou moins toutes dangereuses, malheureusement pour nous ^^

    4
    Norkia Profil de Norkia
    Jeudi 27 Juin 2013 à 12:12

    Justement, il y a quelques années, j'ai eu une affreuse prise de conscience à ce sujet : les méduses ne sont composées presque uniquement d'eau, et elles sont transparentes, et je ne vois pas de cerveaux. Les méduses n'ont pas de cerveaux ?!! (depuis, j'ai cru comprendre qu'elles avaient une sorte de système nerveux à la place, mais sur le moment, j'étais choquée !)

    5
    Brahham Profil de Brahham
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:45

    Oui c'est vraiment dingue, quelle drôle d'espèce ^^

    Je me suis un peu cultivé sur Wikipédia et oui c'est comme tu dis, elles ont un système nerveux réparti dans leur peau mais pas de cerveau. Du coup elles ne pensent pas je suppose, mais plutôt réagissent à des stimulis de façon définie par leurs gènes.

    A priori, ils existent des méduses immenses, et à l'inverse il y a une espèce de méduse toute petite qui aurait la capacité d'être "immortelle" :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :