• Mardi: Dostoïevski

    Mardi 2 avril

    Ou: je viens d'apprendre qu'il se prénommait Fiodor, et que ce prénom existait

    "We sometimes encounter people, even perfect strangers, who begin to interest us at first sight, somehow suddenly, all at once, before a word as been spoken." Fiodor Dostoïevski

     J'ai parfois cette impression, et quand j'ai l'occasion d'en apprendre plus sur ces personnes, je découvre le plus souvent - en effet - des personnalités intéressantes, enrichissantes, originales...

      En général, ce sont les personnes discrètes mais qui laissent paraitre une "différence" avec la masse de moutons qui composent une bonne partie de ce monde - absorbé dans un livre peu connu que j'aime, un style original mais pas envahissant, etc - que je remarque et qui m'intriguent.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Brahham Profil de Brahham
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:41

    Je n'ai, de mémoire, jamais expérimenté une telle impression. ça m'a l'air d'être un mécanisme subtile cependant, un mélange entre "avoir un bon feeling" avec quelqu'un et, comme tu l'as dit, être charmé par son décalage avec la masse ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :