• Mardi : attention, citation

    Mardi 8 mai

    "Le beau est toujours bizarre." Charles Baudelaire

     Pour ceux qui ne le connaissent pas, Charles Baudelaire est un très célèbre poète du 19ème siècle, que j'apprécie beaucoup personnellement (je pense d'ailleurs que beaucoup de mes poètes préférés vivaient au 19ème siècle).


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:11

    Mon poète préféré.

    Ca me fait penser à ce que disait Téophile Gautier, le chef de file du mouvement du Parnasse (l'Art pour l'Art): "Il n'y a vraiment de beau que ce qui ne peut servir à rien; tout ce qui est utile est laid(...)."

    2
    Samedi 12 Mai 2012 à 18:00

    Et comme disait je-ne-sais-plus-qui-mais-je-pourrais-facilement-retrouver-son-nom-si-je-n'avais-pas-autant-la-flemme : C'est véritablement utile puisque c'est joli !

     Je pense que mon poète préféré est Rimbaud. Mais j'aime beaucoup aussi Baudelaire, Bernard Friot et le contenu général de l'anthologie de poésie française qui est chez moi !

    3
    Mardi 15 Mai 2012 à 12:05

    True-true-truuuue !

    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:00

    Baudelaire~~!!!! Je m'inspire souvent de lui quand j'écris mes paroles de chansons! Je ne l'ai connu que cette année et merci le Lycée quoi~! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:21

    Je crois que je l'ai découvert en quatrième avec l'un de ses poèmes que je préfère "L'albatros" "Le Poëte est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher". C'est en troisième l'année dernière que j'ai lu le plus de ses poèmes, un véritable plaisir ! 

    6
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:22

    Ce poème fait partit des Fleus du Mal si je m'en souviens bien? 

    7
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:24

    Celui que je préfère dans ce recueil c'est Vie Antérieur! L'albatros aussi est très bon! Il montre que le poète est mal compris par la société et est rejeté donc il s'élève dans le ciel là où il est tout à son aise~

    8
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:32

    Les Fleurs du Mal est un très beau recueil qui réunit presque toutes les plus belles compositions de Baudelaire. Victor Hugo a écrit pour Baudelaire "Vos Fleurs du Mal rayonnent et éblouissent comme des étoiles" pour le féliciter et contrer les condamnations dont Baudelaire avait fait l'objet au moment de sa sortie, notamment à cause de la multiplication de références et sous-entendus sexuels.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :