• Les fauteuils en cuir craquaient

    Lundi 27 août

    Ou : ce titre ne vous renseigne en rien sur le sujet de l'article, je sais

     Les fauteuils en cuir, c'étaient ceux d'un petit cinéma qui ne paye pas mine, un cinéma avec la mension d'art et d'essai, le genre que fréquente Lisa dans les Simpsons (j'aime bien cette comparaison). Si je m'y suis rendue, c'est pour voir le dernier film d'animation de Mamoru Hosoda, l'un de mes réalisateurs favoris : Ame et Yuki - les enfants loups. Il y avait pas mal d'enfants dans la salle, mais même si c'est un film d'animation, ce n'est pas un film pour enfants. Il faut une certaine maturité pour comprendre, pour apprécier à sa véritable valeur.

     C'était... je ne trouve pas de mots, formidable, magnifique... par rapport aux autres films de Hosoda, il est assez différent, même si le fantastique est présent, parce que c'est une véritable tranche de vie, épaisse, belle, triste, magnifique. Je pleurais encore pendant les crédits de fin. Si j'avais été seule dans cette petite salle, je me serais laissée aller, comme les petits enfants qui préviennent les héros du danger imminent. Tout était magnifique, la musique, les personnages, les scènes, tout.

     Quand j'y repensais dans le transport en commun, pour rentrer, les larmes me venaient aux yeux. Un film qui rentre d'office dans la liste sélect' de mes films favoris !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 22:01

    Tu as une facon talentueuse pour decrire Norkia ! owO
    Je vais presque pleurer ;w;

    je veux le voiiiiir 

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 22:39

    Merci :)

    Je le recommande, il passait dans très peu de cinéma en France, il y a eu peu de promotion pour le film, et pourtant, en trois longs-métrages, Mamoru Hosoda est considéré comme un réalisateur de film d'animation actuel important, et je suis d'accord ! j'ai adoré chacun de ses films !

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 14:44

    J'avoue que pour décrire tu es super douée, tu me r'appelle légèrement Emilink Lady et ses super articles. C'est un film émouvant où c'est juste le fait qu'il était trop beau ? Ca donne envie de le voir, mais ça m'étonnerai que dans le cinéma où je vais habituellement il y soit, puisque tu as dit qu'il passait dans peu de cinéma. Mais j'irai voir comme même.

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 21:39

    Je suis contente d'être comparée à Emili :] elle écrit si bien !

    Le film était à la fois émouvant et beau, mais aussi simple en un sens, parce que c'est l'histoire d'une famille, depuis la rencontre entre les deux parents jusqu'à l'entrée au collège de l'aînée.

    5
    Mardi 28 Août 2012 à 21:58

    Oui elle est très douée, comme toi. Je vois :).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :