• Vendredi 4 avril

    Ou : quand on fabrique une librairie virtuelle (ou presque)

     Aujourd'hui, c'est vendredi. Et si jeudi c'est photographie, vendredi sera librairie. Ou bibliothèque plutôt... Je compte vous présenter un livre coup de coeur un jour par semaine. Des romans disons ! Aussi, je vais débuter par Terrienne.

    Vendredi : premier livre

     Terrienne est un roman jeunesse écrit par Jean-Claude Mourlevat, et sorti en 2011 aux éditions Gallimard Jeunesse. Il a reçu le prix jeunesse aux dernière Utopiales, le festival de Science-Fiction (j'y étais, et quel plaisir de le voir nominé !). Il raconte l'histoire de Anne qui, après avoir reçu un message de sa soeur disparue depuis un an, se lance à sa recherche, jusque dans un monde étrange où les hommes ne respirent pas. Là-bas, et dans son propre univers, elle va recevoir l'aide de précieuses personnes dans sa quête qui peut paraître suicidaire et insensée, et qui la mènera très loin...

     Ce livre, je l'ai remarqué dès sa sortie. Parce que c'était le dernier roman de J-C Mourlevat, qui est l'un de mes auteurs jeunesse préférés. Parce que sa magie me transporte à chaque fois, que ses livres sont merveilleux, beaux, et donnent envie de vivre. Une fois de plus, ça a été le cas. A quand le prochain voyage ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique