• Hetalia - Axis Powers

    Hetalia - Axis Powers est un manga de Hidekaz Himaruya où chaque pays est incarné par un personnage, caractérisé par son Histoire et les préjugés qui existent sur ses habitants. En découle une galerie de personnages parfois loufoques, attachants, impossibles, qui intéragissent selon les alliances, les guerres, les relations politiques, ou tout simplement selon le bon vouloir de l'auteur.

    Plus vaste encore que le manga, le fandom, nourrit par de nombreux fans qui participent activement à l'univers d'Hetalia. Tout ça pour vous présenter la rubrique qui réunira tout ce qui s'y rapporte, parce que Hetalia fait partie de mes obsessions au même titre que Sherlock, Doctor Who, le 19ème siècle ou le thé !

  • Mercredi 26 juin

    Ou: je voulais mettre de la couleur et arrêter de blablater, alors voici un fanart qui sent bon l'été

    Hetalia:

       Ces deux personnages ont peu de choses en commun dans le canon d'Hetalia (si ce n'est l'âge), mais c'est un de mes pairings favoris de la série ! Ca faisait un moment que je n'avais pas parlé yaoi je crois, mais il y a des moments où on a juste besoin de fluff et d'imaginer des histoires avec des personnages fictifs pour arrêter de se prendre la tête (avec le bac par exemple).


    votre commentaire
  • Vendredi 5 avril

    Ou: parmis la multitude des personnages, voici le "héros" !

    Hetalia: N. Italy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       En fait, le titre "Hetalia" vient de son principal protagoniste, un mélange de "Italie" et "hetare" (inutile en japonais) : un jeune homme peureux et flemard, fin gourmet et charmant... Et si ce fanart me plait, c'est parce qu'il mêle abilement le côté anxieux, affectif, presque féminin d'Hetalia d'une part, mais aussi son côté plus classe, charmeur, à l'italienne dirons-nous ;)


    votre commentaire
  • Mardi 6 novembre

    Ou : de toute la série, c'est mon personnage féminin préféré !

    Hetalia:

     Monaco est toute petite, intelligente, cultivée, anxieuse, parle comme une vieille dame et aime les ballets et les casinos. C'est un personnage assez secondaire mais je l'aime beaucoup :3


    votre commentaire
  • Dimanche 21 octobre

    Ou : compote de purée ! je suis contente d'avoir créer cette rubrique, je vais pouvoir poster pleins de fanart d'Hetalia maintenant !

    Hetalia: Prussia & Hungary

    (Hungary est la fille et Prussia le garçon) Je crois que j'ai un faible pour ce genre de fanart, avec pleins de détails, un petit côté réaliste-tranche-de-vie. Okay, un énorme faible.


    2 commentaires
  • Samedi 20 octobre

    Ou : inaugurons aujourd'hui cette nouvelle rubrique consacrée à l'une de mes obsessions !

    Premier article de la rubrique Hetalia avec un fanart ! personnellement, j'adore le dessin léger et fluide et les couleurs acidulées ~

    (derrière la bibliothèque, au fond: Prussia ; au fond, à droite: South Italy ; blond: Germany ; brun: Japan ; châtain: North Italy/Hetalia)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique