• De petits mots pour de grandes choses

    Dimanche 2 septembre

    Ou : sonder

    De petits mots pour de grandes choses

     Connaissez-vous cette sensation étrange ? ça m'arrive souvent quand je prend les transports en commun, quand j'observe les gens autour de moi, se dire que ce ne sont que des silouettes anonymes dans un bus et que pourtant, elles cachent des vies complexes.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 18:31

    Je n'arrive pas à former de phrase correcte alors juste: je comprends cet article.

    Et je l'aime.

    2
    Mardi 4 Septembre 2012 à 22:58

    So true.

    3
    Brahham Profil de Brahham
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:46

    J'ai beaucoup aimé cet article ! Où as-tu trouvé ça ? D'ailleurs Wordreference ne connait pas cette définition. Enfin peu m'importe le mot, j'aime énormément cette description.

    Imaginer la complexité de la vie de chacun est une sensation que j'adore expérimenté, cela permet de développer l'humilité, mais aussi l'empathie, la tolérance et le respect de chacun.

    Un excellent exercice en tout cas, et merci beaucoup pour la découverte de ce petit texte que je garderai précieusement ;)

    4
    Norkia Profil de Norkia
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:33

    Je n'ai aucune idée d'où vient cet article en fait, je l'ai déniché au beau milieu de l'internet sauvage, entre un fanart de Sherlock Holmes et une photo d'une cathédrale gothique je suppose... Mais je ne crois pas que ce soit une "véritable" définition de dictionnaire. Qu'importe, elle est formidable !

    Et au fur et à mesure que je m'enrichis des différentes rencontres que je fais, que je gagne en expérience, je me rends compte de plus en plus que derrière cette ado qui a l'air de suivre les autres comme un mouton, il y a peut-être une histoire difficile, derrière ce jeune homme discret et apathique, pourquoi n'y aurait-il pas un sens de l'humour qui me ressemble ? Cela m'aide à être plus indulgente, tolérante en fin de compte.

    5
    Brahham Profil de Brahham
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:01

    Eh bien, c'est une vraie perle rescapée du net ma parole ;)

    Oui exactement, ça nous amène à faire preuve d'indulgence aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :