• Vendredi 30 août

    Ou: fin de vacances, je reprends le blog !

       J'avais déjà vu ce court-métrage il y a plusieurs mois, et en le retrouvant un peu par hasard sur youtube, je me suis dit que c'était une bonne idée pour recommencer à poster sur le blog après les vacances :) Très drôle, intellligent et original !


    3 commentaires
  • Vendredi 5 juillet

    Ou: une jeune femme qui essaie de se débarasser de son crocodile/timidité dans un court-métrage français

       Je fais de temps en temps un tour sur la chaîne Youtube de l'école des Gobelins, il y a parfois des perles, des étudiants très doués qui offrent des courts-métrages d'animation de grande qualité, et In Between est sûrement mon préféré parmi tous ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent !


    1 commentaire
  • Mardi 18 juin

    Ou: quand j'ai du temps libre, j'aime bien me balader sur les sites d'animation, regarder les courts-métrages

    Un court-métrage réalisé par les étudiants de AnimationWorkshop au Danemark, qui vaut le détour : un condensé en neuf minute de tout ce qui fait une formidable et épique aventure !


    1 commentaire
  • Dimanche 9 juin

    Ou: enfin!


     Voici Paperman, le fameux court-métrage de Disney ! (il était temps que je le poste sur le blog pour que ceux qui ne le connaissent pas encore puissent enfin tomber amoureux de ce bijou d'animation !)


    14 commentaires
  • Jeudi 9 mai

    Ou: Longway North, pilote de Sacrebleu Production

    Pilote Tout en Haut du Monde / Longway North from Sacrebleu Productions  Vimeo.

     "Sacha, une jeune fille de l'aristocratie russe du 19ème siècle, rêve du Grand Nord et se languit de son grand-père Ouloukine. Scientifique renommé et explorateur de l'Arctique, il n'est pas revenu de sa dernière expédition à la conquête du pôle. Il y a consacré sa carrière, elle veut y consacrer sa vie, une vocation qui est loin de satisfaire ses parents, qui arrangent déjà un mariage. Un violent conflit oppose dès lors Sacha et son père, et la décide à quitter Saint-Pétersbourg. Dut-elle aller tout en haut du monde, elle est résolue à retrouver son grand-père."

     


    3 commentaires
  • Samedi 9 juin

    Ou : dans la famille des films que je veux voir, je voudrais...

    Paperman

     Paperman est un court-métrage d'animation des studios Disney que j'ai découvert juste avec cette affiche, et que j'ai maintenant très envie de voir. J'ai appris aujourd'hui qu'il sera présenté au Film Festival de Los Angeles (du 14 au 24 juin) Il est destiné à un public plus adulte que celui des films connus de Disney, et la technique utilisée pour les images est une nouveauté. Hâte de le voir !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique