• . chambre avec vue sur le centre-ville

    Samedi 18 mai

    Ou: réflexions sur la vie lycéenne et les liebster awards

       Coucou les loulous,

    je me félicite d'avoir changé le rythme de parution des articles ! Pour quelques temps il n'y en aura que très, très peu en dehors des week-end puisque je suis à l'internat (d'où le titre) depuis quelques temps, avec un accès très réduit à l'internet, même pas sauvage du tout. Je suis en train de réfléchir à une façon de préparer des articles à l'avance pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent même si je suis ailleurs :3

      Vous savez, on entend parfois des personnes dire "qu'est-ce que ça serait cool d'être un sorcier à Poudlard !", ou "je rêve d'être un ninja de Naruto !", ou encore "si je pouvais sauver le monde avec des super-pouvoirs !"... Je suppose que tout le monde a déjà pensé ce genre de choses, rêvé d'une autre vie plus amusante, palpitante, extraordinaire. J'y ai moi-même souvent pensé (bon, pas particulièrement à Naruto, c'était juste une exemple courant).

     Mais aujourd'hui, je me dis que non, je n'ai pas envie de changer de vie. Elle n'a rien d'extraordinaire à première vue, c'est juste ma vie de lycéenne en docmartens rouges pétantes, qui étudie l'histoire de l'art, la littérature et qui va chaque semaine au club de bande-dessinée. Mais je l'adore. Par contraste avec tout ce que j'ai vécu avant, j'apprécie à sa juste valeur ces années simples où on profite d'une pause pour faire un baby-foot, discuter mythologie antique, manger des pommes et des oréos, préparer l'anniversaire d'une amie et finir en catastrophe cette dissert' qu'on avait complètement oubliée. Ce sont des moments extraordinaires de par le bonheur simple qu'ils apportent, parce que ce garçon vous a demandé un stylo à vous au lieu de s'adresser à la fille avec qui il discutait, parce que vous avez compris qui se cache derrière cet article dans le journal du lycée, parce que ce bouquin conseillé par la documentaliste est hilarant, parce que les cours sont intéressants et drôles grâce aux personnes formidables qui m'entourent.

     Je laisse derrière moi des moments très difficiles et d'autres absolument formidables, autant de choses que je ne veux plus jamais vivre que de souvenirs qui feront toujours partis des meilleures journées de cette vie. Et je suis heureuse d'avoir cru en C. S. Lewis "There are far better things ahead than any we leave behind.", je suis partie sans savoir ce qui m'attendait, et ce que j'ai trouvé à dépassé toutes mes espérances : une vie banale et cool de lycéenne en doc rouges, mais ô combien extraordinaire pour moi.

      Je suis sûre que tous les lycéens autour de moi se diront la même chose bien des années plus tard : "c'était vachement cool le lycée !", en regrettant de ne pas avoir pris conscience plus tôt la chance de cette période. Cela dit, je pense que ce n'est pas une généralité, hier, une amie m'a dit que bizarrement, et pour la première fois de sa vie, la classe allait lui manquer pendant les grandes vacances. Parfois, on prend conscience de l'extraordinaire sans s'en rendre tout à fait compte, on prend conscience que ce sont des moments géniaux et qu'on voudrait qu'ils durent pour toujours. 

      Brefouille. Après toutes ces pensées, je note que j'ai été taguée par yuky pour le liesbter award (merciiii !). J'avais déjà aperçu cette drôle de petite chose sur quelques blogs, mais je n'y avais encore jamais participé (d'ailleurs, je suis un peu surprise que ça arrive, discrète comme je suis sur Ekla...). Alors question métaphysique hautement existentielle : faut-il répondre par commentaire sur l'article de yuky ou créer un nouvel article sur mon blog à ce sujet ? ou même les deux ? Vous me répondrez que je n'ai qu'à demander à celle qui m'a tagué, mais qu'importe ! je tenais à partager avec vous mon incompétence en sociabilité de l'internet et par la même occasion, vous dire qu'un article liebster award aparaitra sûrement bientôt !

       Sachant que j'ai bientôt un bus à prendre, un vernis à acheter et des bouquins à rendre à la médiathèque, je vous dis à la revoyure les zigotos !   


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:23

    Coucou !

    J'en ais moi aussi pris concience recemment que ma vie de lycéenne est l'un des plus belles années de toute ma vie (surtout cette année de première) et je suis d'accord avec ton long monologue x)

    J'ai exactement les me^^me sentiments :)

    Pour te répondre comme dans le MP, tu fais comme tu veux pour le Liebster Award, moi 'ai mis en commentaire et sur mon article. Et puis, de rien ;)

    Un vernis ? *air interressé* Quoi comme vernis ?

    2
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:24

    Je me tape aussi des délires bizarres des fois ... c'est normal quand on est au lycée hein ?!

    3
    Norkia Profil de Norkia
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:40

    Yosh à toi !

      Je ne suis donc pas seule à réfléchir aux "années lycée" :D Et c'est plus que normal d'avoir des délires bizarres au lycée, pour moi, c'est indispensable ! que ce soit des jeux de devinettes sur Harry Potter, des lectures avec commentaires débiles de l'actualité au cdi ou encore un débat déchaîné sur est-ce que les noeud pap' c'est cool ! (bravo d'ailleurs pour avoir eu le courage de lire tout ce long monologue xD, je me rends compte qu'il est vraiment tout fat en le voyant publié !)

      En fait, je reporte ma quête d'un vernis à ongle cool, coloré mais pas vulgaire, au début de la semaine prochaine. J'ai essayé celui de ma soeur récemment (une jolie couleur lila), dans un élan de motivation "essayons d'être plus féminine ! faisons une folie colorée !" (je ne me maquille jamais en dehors des fêtes comme Halloween). Ca m'a finalement plût et j'aimerait en trouver un pour moi. 

     

    4
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:28

    Si tu veux des conseils, je suis là, en tant que nailista *petite recherche google*

    Je ne me maquille que très légèrement mais si il ya une chose sur laquelle je me l^^ache, c'est bien le vernis !

    5
    Norkia Profil de Norkia
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:40

    La jeune padawan du vernis que je suis t'écoute attentivement : aurais-tu une recommandation pour ma quête avec petit budget ?

    6
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:46

    Alors, en ce qui concerne le petit budget. Les vernis Kiko, entre 2 et 6 euros. Les vernis beauty success à partir de 3 euros. Ou encore sur internet Elf.

    7
    Norkia Profil de Norkia
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:08

    Et dans quels magasins est-ce qu'on peut les trouver ?

    8
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:10

    Les marques ont des magasins éponymes sauf pour Elf où c'est seulement sur internet.

    9
    Norkia Profil de Norkia
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:12

    Dans ce cas, en route GoogleMap !!

    10
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:13

    Yay !!

    11
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:40

    Aaah... si c'est ça alors je ne me suis pas encore du tout rendue compte à quel point c'est bien le lycée...

    m'enfin j'ai encore 2 ans pour en profiter, et dans 3 semaines et demi en plus (déjà, mon dieu, les vacances sont passées trop vite :'() !

    bref, bonne vacances à toi !

    12
    Norkia Profil de Norkia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:30

    Je suppose que j'aime aller au lycée parce que j'adore apprendre et étudier en L, et que cette année j'étais entourée de plus de gens formidables que d'habitude (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je m'en rends parfois compte quand je discute avec des potes d'autres lycées).

    De façon général, pendant les années lycées, on a plus de libertés qu'au collège mais pas encore les responsabilités qui arrivent avec la majorité et tout ce qui suit... (je dis bien "en général", une fois de plus) Et c'est cette insouciance que j'entends parfois regretter les jeunes adultes.

    Mais l'année scolaire ne serait pas suportable s'il n'y avait pas les vacances ! Profitons-en ! Thank you :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :