• Ce que contient mon sac après un passage à la médiathèque

    Jeudi 28 juin

    Ou : la médiathèque réserve parfois de belles surprises

    Ce que contient mon sac après un passage à la médiathèque

     Aujourd'hui, peu de livres dans mon sac, pas de romans parce que je finis Vango en ce moment et que je veux lire Le Hussard sur le toit après, mais tout de même, quels livres !

     -Dr Slump tome 1, édition de luxe : une belle édition avec les pages couleurs et une chouette couverture, avec un dessin et des tas d'humour que je préfère aux autres histoires d'Akira Toriyama (mais si vous le connaissez ! l'auteur de Dragon Ball, c'est lui !)

     -Pierre et Gilles, autobiographie en photomaton : ça, c'est LA surprise ! j'avais eu le coup de foudre quand je l'avais vu à la fnac, mais le prix de ce très beau livre d'art avait réduit mes espoirs à néant. Et le voilà dans les nouveautés, magnifique, formidable. Le livre revient aux sources de Pierre et Gilles qui deviendront plus tard un duo célèbre dans le monde de l'art, à l'époque où ils faisaient des photomatons par centaine. J'éprouve une énorme tendresse en regardant toutes les photos du livre...

     -Millenium Actress : un DVD ! celui du film de Satoshi Kon, très célèbre et apprécié réalisateur de films d'animation japonais, malheureusement décédé récemment. Je n'ai pu voir que le début du film, mais je tombe des nues en voyant la qualité de l'animation, de l'enchaînement des plans, des idées... 

     -Papa Moomin et les espions : aah, les Moomin ! je les aime tant ! vous pourrez toujours dire que ce sont des livres pour les enfants, peu importe, c'est magique, les livres de Moomin...


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :