• Beautiful.

    Mercredi 6 juin

    Ou : cette série est belle.

    Sherlock

     Mon avatar actuel. Sans déconner, cette série est belle. Le jeu des acteurs est superbe, les prises de vue, les compositions, les caméras, sont belles, les scènes du quotidien sont magnifiques, les émotions bouleversantes... je prends sûrement les choses trop à coeur. Mais merde, même ce gif est beau !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 16:52

    Eh oui, il est beau. Et la série est belle, je te crois. D'ailleurs j'avais fait une capture d'écran il y a très longtemps que je voulais poster au QG et finalement, ça ne se fera jamais, alors autant la poster ici...

               Quand Emili et Norkia se croisent sur tumblr.

    data0.ek.la/fullhouse/perso/concours/sans titre.png 

    En fait, c'est un petit jeu. Il faut retrouver tout ce qui se rapporte à Benedict Cumberbatch et à Kate Bush.

    La Réponse:

    data0.ek.la/fullhouse/perso/concours/sans titre2.png

     

    2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 19:16

    Il y a des papillons qui font la fête dans ma tête, merci beaucoup ! j'adore ton cette phrase "Quand Emili et Norkia se croisent sur tumblr" :D j'aime beaucoup cette page, toutes ces choses qui se croisent, le vieux van, Benedict Cumberbatch, le tableau du 19e qui me rappelle Toulouse Lautrec, les Beatles, Kate Bush...

    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:44

    Ses yeux *.*

    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:16

    Exactement Choco. Ses yeux.

    5
    Dimanche 10 Juin 2012 à 00:19
    Eh oui, on aperçoit même Daniel Radcliffe dans un coin. J'aime beaucoup ce tumblr, il y a de très jolies choses. Puis aussi pour dire que j'aime bien lire tes articles où tu exprimes tes émotions vis-à-vis de cette série. Je m'y retrouve un peu (limite ça me rassure) et j'aime ce "fanatisme" sain qui nous fait découvrir avec enthousiasme (je ne parle donc pas du fanatisme débile).
    6
    Dimanche 10 Juin 2012 à 12:59

    On pourrait transformer le proverbe "la vérité sort de la bouche des enfants" en "la vérité sort de la bouche des pommes" ! 

    Je pourrais parler de Sherlock, et du fandom de Sherlock, pendant des heures, toujours avec enthousiasme !

    (... j'écoute le CD "Lionheart" de Kate Bush sur deezer, et la chanson qui passe en ce moment s'appelle "full house"... serait-ce de là que vient ton blog Linky ?)

    7
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:02
    Et moi je pourrais faire pareil avec Kate (ou avec la culture anglo-saxonne du XXème siècle)
    Eh oui~ Fullhouse est une de mes chansons préférées et a un sens particulier pour moi (c'était pas dur à trouver hé hé)
    Oooooh mais tu écoutes Lionheart? Je t'aime, Norkia! C'est de la Kate de cette époque que je suis fan, j'aimerais bien expliquer mon avis sur sa discographie une fois~
    8
    Dimanche 10 Juin 2012 à 19:46

    Pour le moment, je découvre sa discographie en écoutant un peu au pif ses chansons sur deezer. J'aime beaucoup "l'amour looks something like you" ! j'aime bien cette méthode de procéder pour découvrir son oeuvre, ça permet de ne pas être influencé par les préférences du public ou par les ventes... Par exemple, lionheart, je l'ai écouté parce que j'avais vu la photo de l'album, et que je l'avais aimée.

    (fais-toi plaisir et explique moi tout ! si tu veux, en retour, je te parlerais de pourquoi le fandom de Sherlock est le plus magnifique de tous)

    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:43
    J'aime beaucoup l'Amour looks something like you aussi! Bon eh bien, puisque tu m'y invites gentimment, je vais donner mon avis~
    Tout d'abord il faut replacer les débuts de Kate dans leur contexte historique. Son premier single est sorti en pleine période punk et a eu un succès immédiat. A l'époque les maisons de disque ne pariaient pas grand-chose sur elle, bien que David Gilmour (membre de Pink Floyd) se porte garant de son succès. De plus Kate a toujours été des partisans du "tout faire soi-même, tout contrôler". Elle est la réalisatrice de ses clips, et écris et compose toutes ses chansons, et elle a pris des cours de mime avec Lindsay Kemp (qui a enseigné cet art à beaucoup de personnalités, notamment David Bowie). Kate s'est égalemment engueulée avec EMI pour imposer ses choix de singles, la maison de disques voulant en faire plus une icône pop sensuelle qu'une artiste à part entière. (à l'époque encore aucune femme auteur ne s'était imposée dans les charts et les médias ont souvent eu du mal à considérer convenablement une personnalité avec un tel succès de sexe féminin, ils la tournaient un peu en ridicule)
    Après le succès de ses deux premiers albums et de sa tournée (elle a été la première au monde à y incorporer un véritable spectacle de danse et a collaboré avec un magicien de renom pour mettre ses chansons en scène -c'est ce qu'on appelle aujourd'hui le show à l'américaine. C'est aussi pour sa tournée qu'on a inventé le micro sans fil) Kate choisit de construire son propre studio pour gagner encore en liberté et élaborer une musique plus "expérimentale". La création de ce son unique et futuriste va donner naissance à l'album "Never For Ever" (avec le single "Babooshka", plus gros succès en France) et à "The Dreaming" (album jugé trop futuriste et aux ventes mineures à l'époque comparé à ses prédesseceurs, il se vent aujourd'hui beaucoup et est considéré par certains comme son chef-d'oeuvre).
    Après la parution de The Dreaming et son succès contestable, Kate va travailler à un album qui représenterait la même innovation sonore mais plus facile d'accès. Entre-temps elle enregistre un duo avec son ami de toujours Peter Gabriel et qui devient un des plus gros succès de l'homme. En 1985, elle sort "Hounds of Love". C'est la consécration pour Kate et l'album et les singles s'écoulent encore une fois à des millions d'exemplaires. Viendront les albums "The Sensual World" et "The Red Shoes" (inspiré de l'univers de la danse classique et qui va avec un court-métrage dont elle est la réalisatrice). S'ensuit un silence de 12 ans durant lequel Kate devient maman et se remet de plusieurs évémements déstabilisants succins. En 2005 elle fait son grand retour avec "Aerial" et a sorti deux nouveaux albums en 2011. Dont "50 Words For Snow" en Novembre.

    En fait Kate a toujours privilégié la recherche et l'expérimentation. Personnellement je suis fan de sa discographie 1978-1983 avec tous les extras et tout ce qu'elle a fait avant (en cherchant un peu on peut trouver des enregistrements de chansons qui n'ont jamais été produites et des morceaux de sa tournée avec son groupe pre-carrière, le KT Bush Band). Je ne sais pas pourquoi mais chaque chanson me fout des frissons, elle résonne en moi, j'ai l'impression de plonger dedans. Je n'avais jamais ressenti ça avant, c'est comme une symbiose avec le son. C'est également à cette époque que Kate a fait sa magnifique tournée et qu'elle dansait le plus (j'adore sa danse, pleine de grâce et de féminité) Et puis, c'est juste une beauté. Je pense également qu'elle était plus variée dans les thèmes de ses chansons et qu'elle prenait plus de positions (il y a des chansons sur la guerre, sur le nucléaire...) En fait, il y a une sorte de pureté qui se dégage d'elle, une personnalité complexe qui irradie d'elle, dans sa création, lorsqu'elle parle, dans ses démarches, dans son sourire.
    A partir de Hounds of Love le son est plus daté (notamment pour The Sensual World et surtout surtout The Red Shoes), il est alourdi par les innovations technologiques de l'époque et le piano de Kate se fait parfois oublier.
    Alors moi je dis que les albums The Kick Inside, Lionheart, Never For Ever et The Dreaming et surtout tout ce qu'il y a autour sont les plus beaux, ce sont ceux dont je suis fan! Il y a aussi des petites choses inexplicables et mystérieuses qui s'appellent le feeling qui me rendent complétement baba (je pourrais me mettre à regarder une photo ou écouter en boucle une vidéo pendant des heures) (à vrai-dire je l'ai déjà fait).
    10
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:55

    (j'avoue tout, mon Best-of de Queen passait pendant que je lisais ton texte) (d'ailleurs, il passe toujours) (mais ça ne m'a pas empêché de me plonger dans l'univers de Kate Bush !)

     As-tu déjà pensé à compléter sa page wikipedia ? tu es incollable sur le sujet ! et comme tu es passionnée et que tes explications sont fluides, ça donne envie de découvrir encore plus ! merci beaucoup !

    (à cause de toi, j'avais Babooshka dans la tête cet après-midi !) (as-tu remarqué le message "personnel" que je t'avais envoyé ? je ne les vois pas toujours moi-même au milieu des notifications !)

    11
    Mercredi 13 Juin 2012 à 03:01

    Eh bien pour l'instant vu que je suis loin de chez moi je te réponds via mon téléphone, et il ne m'autorise qu'à poster des commentaires, je ne peux pas voir mes notifications, ça doit être pour ça. Je rentre en fin de journée donc je le lirai et y répondrai à ce moment.
    Je t'avouerai que je ne suis jamais allée sur sa page Wikipédia! (je ne sais pas si elle est bien rédigée ou pas) Tout ce que je sais, je l'ai appris en regardant des interviews, en discutant avec des fans et en lisant de vieux journaux! Kate est une mine d'or dont je découvre une nouvelle parcelle chaque jour! Si tu aimes Babooshka je peux te faire écouter la demo de la chanson. Il n'y a que Kate, son piano et les choeurs, mais un couplet est légeremment différent. Je crois que je préfère presque ce morceau plus dépouillé~

    12
    Dimanche 12 Août 2012 à 06:25

    C'EST DANS LE PREMIER EPISODE, QUAND ILS SONT AGENOUILLES AUTOUR DE LA FEMME EN ROSE!

    13
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:40

    Tu les a vu combien de fois pour pouvoir le dire correctement à chaque image ? (quoiqu'il n'y ait pas forcément besoin de les avoir vu plusieurs fois, certaines captures d'écrans sont reconnaissables)

    (oh, tu n'es pas obligée de répondre) (je pense que c'était de l'humour)

    14
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:59

    Au minimu deux fois chacun. Parce que... Oh, je t'expliquerai pourquoi.

    15
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:05

    J'ai hâte et en même temps, je me sens pleine de patience, comme si je savais que l'attente ne rendrais la surprise que meilleure !

    16
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:15

    Ta patience sera récompensé. Je ferai même une seconde critique sur le blog.

    (Et si je n'aimais pas?...)

    17
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:22

    (rien à cirer)

    18
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:43

    (Tu dis ça parce que tu sais très bien que c'est IMPOSSIBLE) (ça y est, je me suis vendue)

    19
    Vendredi 24 Août 2012 à 16:25

    (je le savais !) (qu'importe, je ferais comme si rien ne s'était passé et je continue d'attendre patiemment)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :